Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TEST DISQUE XP 24x11 vs DD 22,5 - GMP ( 18 KHz)

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#231957  par sebastien

Bonjour,

Je viens d'effectuer un test hier avec le petit Disque 24x11 (18 KHz ), et la c'est stupéfiant !!!! Identique au TESORO REDOUTABLE voir même plus puissant.

Voici un petit Tableau comparatif ( Test dans l'air ), ce disque n'a rien à voir avec celui en 4.6 KHZ, c'est une bombe en 18 KHz ( GMP ) .

Sébastien du 94
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #231971  par Rococo

j ai utilisé tres souvent et tres longtemps ce disque en zones ferreuses et il était top,ce type de disque est tres puissant sur les tous petits modules parcequ il les ressent mieux
 #232753  par pertinaxe

dan 83 a écrit :Je confirme les qualités de cette tête, je ne la possède que depuis 3 semaines mais les sensations sont bonnes.Elle trouve très petit et très profond, ça je le savait avant de l'acheter, mais la ou elle est vraiment surprenante c'est sur la puissance qui reste très correcte même sur plus gros modules.
La clarté des sons est également amélioré, ainsi que la stabilité :super:

il en a longtemps parlé tonton perti ;-) ;-)

bisous dani
 #233111  par sebastien

Bonsoir,

je viens de remarque en faisant des tests sur les ferreux ( Seuil ferreux ).

Avec le disque d'origine : 22,5 DD basculement ( élimination ) clous à 5 : son grave.
Avec le disque XP : 24x11 DD basculement ( elimination ) clous à 0 (Aucune discri ferreuse) : son grave.

J'en conclus donc que cela modifie la configuration et donc abaisse le seuil ferreux et donc augmente la puissance ( sélectivité sur les petits modules ), plus fin.

Avez vous remarqué le même phénomène sur votre GMP avec le disque XP 24x11 ?

cordialement,

Sébastien du 94
 #233983  par sebastien

Bonjour,

Personne à remarqué l'abaissement de la discrimination des ferreux avec le petit disque.
Merci de vos réponses.
 #235217  par sebastien

Bonjour,

Toujours aucune infos concernant ma remarque sur le seuil ferreux.

cordialement,

sebastien
 #235880  par sebastien

Bonjour,

Demain Grand test du DISQUE XP 24x11 - GMP ( 18 KHz) sur le terrain.

Direction la Bourgogne vers " SAULIEU ", petit champs de labour.

cordialement,

Sébastien
 #235889  par hervé 85

bonjour Sébastien
je lirai ton compte rendu avec intêret car ce disque m'intéresse
(notamment pour faire les talus des vieilles haies) :mrgreen:
Bonne chance pour ce WE
 #236585  par sebastien

Bonjour,

Je viens d'effectuer les tests sur le terrain : Sortie en labour ( 58 - Vers Saulieu ).

Ce disque est remarquable : Un champ que je connais bien, ou il est impossible de detecter remplis de clous et ferreux en tout genre ( dechetterie ), j'ai sortis des 5 CTS Nap III, etc .... sans etre gene par les ferreux.

Pour la profondeur, j'ai été surpris : petit Napoléon en Argent ( 12 mm ) et 50 cts Argent a plus de 25 cm.

Ce disque va aussi profond que le disque d'origine DD 22,5 et surtout prend des cibles que le disque d'origine ne prend pas.

Par contre j'ai remarque que si le module ( objet, piece ) de tres petite taille , s'il se trouve tres pres du disque ( en surface ), il a tendance a l'ignorer ou le confondre a un ferreux ( penser a lever le disque pour l'analyse ).

cordialement,

Sebastien du 94
 #239505  par Rococo

sebastien a écrit :Bonjour,

Je viens d'effectuer les tests sur le terrain : Sortie en labour ( 58 - Vers Saulieu ).

Ce disque est remarquable : Un champ que je connais bien, ou il est impossible de detecter remplis de clous et ferreux en tout genre ( dechetterie ), j'ai sortis des 5 CTS Nap III, etc .... sans etre gene par les ferreux.

Pour la profondeur, j'ai été surpris : petit Napoléon en Argent ( 12 mm ) et 50 cts Argent a plus de 25 cm.

Ce disque va aussi profond que le disque d'origine DD 22,5 et surtout prend des cibles que le disque d'origine ne prend pas.

Par contre j'ai remarque que si le module ( objet, piece ) de tres petite taille , s'il se trouve tres pres du disque ( en surface ), il a tendance a l'ignorer ou le confondre a un ferreux ( penser a lever le disque pour l'analyse ).

cordialement,

Sebastien du 94

ce probleme est du a un exces de sensibillité quand vous reglez l appareil;quand la sensibillité est trop haute la puissance le fait saturer si vous etes trop pres de la cible et c est amplifié sur zones ferreuses
 #239890  par pertinaxe

ca me fait plaisir de voir des retours positifs sur ce disque
car a l époque et pour ceux qui s en souvienne (dan83 etc)
j avais fait de nombreux post vantant les mérites d une telle tete
et j avais mis en avant une tres bonne sléctivité ainsi qu une puissance tres honorable
le top en milieux ferreux pour moi

j espere que mr xp en sortira une pour le déus :mrgreen:
 #240525  par yvix851

bonjour....ces disques elliptiques sont souvent méconnus,mais ils font des merveilles....

sur le gold,mais aussi le redoutable.....

mais si tu veux encore du plus petit sur tres tres pollué,le 22.5 concentrique est merveilleux...

tu couvres moins,mais les sons,deviennent beaucoup plus nets...

byeeeeeeeeeeee yves