Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a identifier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#240563  par philippau

bonjour a tous, pourriez vous me dire pour la grosse monnaie je ne suis pas encore un expert ,d'ailleurs quel livre je dois acheter pour pouvoir les identifier .merci a tous pour vos réponses a bientôt.
011.JPG
005.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #240571  par alan29

slt,
il me semble que c'est une 2 sols dit au faisceau typer françois, c'est une monnaie de la révolution.(peut-être que ce serais plus facile à l'identifier avec une photo plus grande)
voici un lien :
http://www.numishop.eu/fiche-bry_180363 ... _1791.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par alan29 le 25 juil. 2010, 19:41, modifié 1 fois.
 #240577  par philippau

elle 10 grammes pour 30 mm.
 #240923  par machinehead100

DOMINIX a écrit :et pour le bouquin....victor gadoury monnaies francaises, et aussi LE FRANC edition chevau leger mais ce dernier n'a pas les monnaies revolutionnaires, question prix entre 20 et 30 euros chaque
cordialement

pas mieux
 #241003  par Curiosolite22

Salut

Je conseil d'avantage le Franc VIII que le Gadoury, franchement.

Amicalement
Jimmy
 #241245  par Curiosolite22

DOMINIX a écrit :
Curiosolite22 a écrit :Salut

Je conseil d'avantage le Franc VIII que le Gadoury, franchement.

Amicalement
Jimmy
je pense que pour un neophyte le VG est plus succint et moins cher, et il a les revolutionnaires, pour LE FRANC, plus cher (30) et beaucoup, beaucoup d'asterisques
a chacun de voir
Tu te trompes, ils sont tous les deux à 29,00€. Le Franc VIII est beaucoup plus complet que le Gadoury, même s'il ne couvre que la période 1795 - 2001 (contre 1793 - 2001 pour le Gadoury).
Pour les astérisques, il suffit de se concentrer 30 secondes à peine pour comprendre à quoi ils servent.

A chacun de voir, comparer, et juger. :cote:

Amicalement
Jimmy