Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aprés 3 heures de détection.....

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#240486  par yoyo60

Voici le résultat de 3 heures de détection dans un pré famillial.

une quinzaine de boutons, des boucles, deux royale completement bouffées, mais 5 modernes, certe énormément piqué pour certaines, j'ai déja fait un bon nettoyage, mais je ne sait vraiment pas comment les faire briller, doit-je les laisser tremper dans du coca cola ?

alors il y'a :

10 centimes ceres 1873 A (malheureusement elle c'est pris un coup de pelle) je suis dégouté!
2 franc Morlon 1938 (magnifique on dirait quelle sort d'un placard)
bon pour 50 centimes chambre de commerce 1923 (trés oxydée)
10 centimes lindoaeur 1920 (térs oxydée sur le revers)
10 franc guiraud 1955 (trés oxydée sur l'anvers)
P1040166.JPG
P1040167.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #240487  par ben6488

:| :| :| ne les fait surtout pas briller elle sont belle comme sa si tu les fait briller elle perdrons leurs charme
 #240492  par yoyo60

ben6488 a écrit ::| :| :| ne les fait surtout pas briller elle sont belle comme sa si tu les fait briller elle perdrons leurs charme
je veut pas vraiment les faire brillé, mais rien que la céres on a du mal a voir les inscription tellement elle est terne ,et la lindoaeur et la chambre de commerce sont bouffé de vert de gris.
 #240496  par ben6488

essay la meuleuse avec un disque a lamelle :mdr3: :mdr3: NON JE RIGOLE pas de betise fait un petit nettoyage brosse a dent eau sa devrait être bon
 #240499  par yoyo60

pour info la ceres sa sonne fort! voir trés fort! à environ 15 cms.
 #240500  par jaz29

hello

et le coca ,tu y ajoute de l'alcool et des glacons et tu le bois
:P @+jaz
 #240501  par ben6488

yoyo60 a écrit :pour info la ceres sa sonne fort! voir trés fort! à environ 15 cms.
ouai et une 2 sol sa pete bien les oreilles aussi :mrgreen:
 #240502  par yoyo60

ben6488 a écrit :essay la meuleuse avec un disque a lamelle :mdr3: :mdr3: NON JE RIGOLE pas de betise fait un petit nettoyage brosse a dent eau sa devrait être bon
si je comprend bien le coca c'est proscrit, car j'ai vu un vieillard metre une 5 centimes napoléon dans le coca toute une nuit, et elle était nikel aprés c'est pour cela que je demande, sinon j'ai déja passé la brosse à dent :mrgreen:
 #240505  par ben6488

yoyo60 a écrit :
ben6488 a écrit :essay la meuleuse avec un disque a lamelle :mdr3: :mdr3: NON JE RIGOLE pas de betise fait un petit nettoyage brosse a dent eau sa devrait être bon
si je comprend bien le coca c'est proscrit, car j'ai vu un vieillard metre une 5 centimes napoléon dans le coca toute une nuit, et elle était nikel aprés c'est pour cela que je demande, sinon j'ai déja passé la brosse à dent :mrgreen:
essaie de les mettre a la machine a laver :mdr3: :mdr3: 40 degré essorage maximum et c'est tou bon :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #240506  par yoyo60

ben6488 a écrit :
yoyo60 a écrit :pour info la ceres sa sonne fort! voir trés fort! à environ 15 cms.
ouai et une 2 sol sa pete bien les oreilles aussi :mrgreen:
j'ai pas enore sortie de 2 sol, sa fait seulement 5 mois que je détecte, sinon j'ai déja sorti un sol à l'écu mais pratiquement lisse.
 #240510  par yoyo60

ben6488 a écrit :
yoyo60 a écrit :
essaie de les mettre a la machine a laver :mdr3: :mdr3: 40 degré essorage maximum et c'est tou bon :mdr1: :mdr1: :mdr1:

sans doute sa fonctionne trés bien t'a surment trouvé la méthode du siècle :mdr1:

allez je me dépèche d'aller :pan1: mon lave linge :mdr3:
 #240521  par ledzep2b

:super: Jolies monnaies,elles sont belles,un rinçage et un coup de brosse a dent suffiront,elles ont ete deja assez agressees par le temps pour les finir maintenant avec des produits corrosifs.
A plus et bonne continuation
 #240758  par NARFOUILLE58

salut
sympa ta sortie
par contre le coca vaut mieus eviter sa leur donne une patine bizarre apres
et c pas si efficace que sa c est un peut une legende
vaut mieu la brosse a dent et le savon de marseille :super:
tu en trouveras en meilleur etat bien assez tot pas d inquietude
cdlmt
 #240798  par yoyo60

ok narfouille j'ai pris note du conseil, en effet je l'ai est renettoyé hier à la brosse à dent et au savon de marseille, et sa cartone!! 8| la ceres est trés belle, malgrés le léger coup de pelle et les quelques endroit ou la patine est parti (elle était déja comme ca quand je l'ai trouvé)
je vais essayer de mettre des photos.