Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS fréquence 4 khz

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#240943  par jpg

Bonjours à tous :gene: ,étant très intéressé par ce détecteur,dans un avenir proche,je suis entrain de me monter un dossier DEUS rassemblant les avis des uns rococo,xpdeusfan et d autres :malin1: ,qui ont l habitude de ce type de détecteur,afin d arriver à le maitriser le plus correctement possible dans le temps, mais j ai cru entendre que la fréquence 4 khz ou 4,6(donc GMAXX)n était pas terrible,dommage :/
car en forêt dans des endroits non pollués,comme ici,cela aurait été un avantage est ce que XP compte régler ce problème? Par contre ce détecteur sans fil est un sacré plus! Aller salut à tous :frime: jpg
 #240948  par Rococo

cette frequence sur le deus est réservée a un fitur grande profondeur qui devrait faire son apparition dans quelques mois.Elle est remplacée sur le deus par 8 khz qui est la frequence la plus puissance sur cet appareil;et ce n est rien de le dire
 #240963  par jpg

Ok c était en prévision,ce seront donc des mises à jours à effectuer je suppose, je te remercie pour ta réponse aller :super: salut
 #240968  par Rococo

oui ce sera par des mises a jour;mais attention certaines seront gratuites et d'autres apyantes,mais je n en sais pas plus
 #240983  par xpdeusfan

J'ai cru comprendre que dans le futur il existera un "accessoire spécifique", (donc du hardware si j'ai bien compris) pour chercher des grosses masses avec la 4khz , en attendant, avec le disque de 22cm, la 8khz est meilleure que la 4khz (sur des monnaies) :

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =4khz#p549" onclick="window.open(this.href);return false;
 #241316  par jpg

Bonjour à tous comme vous l aviez dit,précédemment, j ai trouvé la réponse à ma question.

Pourquoi le programme N°5 - G-Maxx utilise la fréquence de 8Khz, alors que le détecteur G-Maxx travaille en 4.6kHz ?

Messagede Forum XP » Lun 21 Sep 2009 21:14
Parce que la fréquence de 4Khz nous semblait trop basse pour simuler au mieux le G-Maxx.
A ces basses fréquences, le fait de passer de 4.6 à 4khz n’est pas anodin. Sur Dēus, le comportement du G-Maxx est plus proche de la fréquence 8 kHz (en fait 7.6 à 7.8 kHz réel),
Dēus et son disque de 22.5cm, donneront de meilleures performances sur monnaies à la fréquence de 8kHz plutôt qu’à 4kHz.

Alors pourquoi avoir choisi cette fréquence de 4 kHz comme 4e fréquence disponible ? Tout simplement parce qu’elle se prête bien à la recherche de grosses masses et surtout elle sera parfaite pour un nouveau système optionnel à venir (2010), qui sera très spécifique et destiné à la recherche de grosses masses très profondes (50cm-2m)
.