Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 romaines difficiles à ID :-(

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#240529  par Divico

Voici 2 romaines trouvée ce matin avec Michael.

La première : Très fine, 1,6 cm au plus large.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

La seconde : 2 mm d'épais et 2,5 cm de diam.

Image

Image

Merci de votre aide.
 #240540  par dirty_neo

Pour la premiere je verrai une monnaie de l'époque constatntine pour la deuxième on voit rien
 #240556  par Divico

dirty_neo a écrit :Pour la premiere je verrai une monnaie de l'époque constatntine pour la deuxième on voit rien
Merci, je reconnais que ce n'est pas facile. :-/
 #240564  par Anthony

Pareil au vue de la taille de la 1ere c'est bien un constantin sans être plus précis
 #240764  par NARFOUILLE58

salut
a quelle dommage toutes ces romaines ussees j en est encore fait une aujourd hui
la deuxieme me semble etre antonin le pieu mais vraiment a vue de nez
cdlmt
 #240796  par mavrel

Oui c'est le menton d'antonin le pieux! Et un constantin aussi.
 #240997  par Divico

Merci à tous pour votre aide, vous êtes des chefs. Bravo :) :) :)
 #241025  par machinehead100

NARFOUILLE58 a écrit :salut
a quelle dommage toutes ces romaines ussees j en est encore fait une aujourd hui
la deuxieme me semble etre antonin le pieu mais vraiment a vue de nez
cdlmt
en effet vraiment dommage le niveau d'usure de certaine monnaie romaine on a pas idée aussi de se servir aussi longtemps des même monnaies :mrgreen:
 #241195  par michael123

t'as raison, la forme des pieds me fait penser à la cinquième depuis le haut.