Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles du matin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#241498  par kreuzar41

trouvaille faite ce matin dans un champs à proximité d'un vieux village.
IMGP1249.jpg
aprés nettoyage quelques bonnes surprises dont un double tournois d'henri 4,une petite en billon,un denier romain de julia domna +198ap JC
CCI270710_00000.jpg
CCI270710_00001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #241500  par NARFOUILLE58

ENCORE UN DENIER :pleur4:
ENFLURE :hehe:
POUR TON BILLION YA JOE QUI A FAIT UNE AVEC UNE LEGENDE SIMILAIRE MAIS PLUS GROSSE ET EN BRONZE JE V VOIR SA DEMAIN DE PLUS PRES
 #241533  par Oo-tom-oO

Magnifique le Double Tournois d'Herni IV !!! :| ... Et alors le denier.... 8|

Superbe sortie ! BRAVO ! :super:
 #241537  par alan29

:hello: waoooooooh, quelle sortie !!! :| :super:
et tout ca en combien de temps ?
 #241545  par kreuzar41

j'ai prospecté un ptit moment quand meme,ca avait du mal à sortir au début mais plus ca allait plus ca trouvé,pour finir sur le denier en argent :D .de 6h30 à 12h presque 6 h quand meme.
 #241582  par alan29

kreuzar41 a écrit :j'ai prospecté un ptit moment quand meme,ca avait du mal à sortir au début mais plus ca allait plus ca trouvé,pour finir sur le denier en argent :D .de 6h30 à 12h presque 6 h quand meme.
ah ouais quand même !
 #241588  par Oo-tom-oO

kreuzar41 a écrit :j'ai prospecté un ptit moment quand meme,ca avait du mal à sortir au début mais plus ca allait plus ca trouvé,pour finir sur le denier en argent :D .de 6h30 à 12h presque 6 h quand meme.
J'ai fais une sortie dans le Var l'autre jour, près de huit heures de detection..
et résultat, une trentaine de capsules de bierre, et seulement deux savonnettes... (c'était vraiment pas mon jour.. :pleur4: )
moi je veux bien faire 6 heures, même en plein soleil, si j'ai le même résultat que toi !
encore bravo !! :super: ;)
 #241590  par NARFOUILLE58

il faut dire aussi que ya du travaille de recherche d endroit propices
et de demande d autorisation derriere hein mon vieux kreusar :super:
 #241604  par osnaej

superbe sortie, bravo :super: :super: :super:
 #241610  par ColonelDax

Belle sortie avec des trouvailles de qualités :| :super:
 #241633  par manuds

ca mérite une photo en gros plan du denier, quel flan!!
bravo, beau fortuitage ;)
 #241666  par ben6488

belle sortie
 #241777  par sourisceau

tres belle sortie un bon nettage a la gomme blanche meme les bronze et tout est super. ::d
 #241790  par kreuzar41

encore un peu de noir à enlever
CCI280710_00000.jpg
CCI280710_00001.jpg