Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 petits objets

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#241708  par Anthony

J'aurai besoin d'une id. pour ces 2 petits objets.

Celui de gauche est surment un pendantif mais pour celui de droite je n'ai aucune idée, on dirait un tigre/dragon.

Image

Image
 #241712  par Curiosolite22

Salut

L'écusson de gauche est très récent (fin 19ème) mais il se peut que l'autre objet date du XIV ou XVème siècle d'après le style.

Amicalement
Jimmy
 #241722  par scorpio 49

à droite possible chape de boucle médiévale du XIIIème siècle,voire une applique de ceinture de la mème époque ! :hello:
 #241724  par Anthony

Et bas c'est une bonne surprise. Moi qui pensait que c'était du moderne pour ces 2 objets.
 #241728  par Phénom

c'est un insigne de carrosse peugeot , surement 17eme ! ::d
en tous jolie ces petits objets ! :super: