Ce n'est pas ce qu'il disent qui est convaincant, c'est la façon dont il le disent... une association unique , de interventions sur le terrain, des stands, des dossiers argumentés avec des "photos-preuve", des scientifiques dans leur asso... c'est la forme qui rend tout ça crédible, ils l'ont bien compris, leur mise en scène est très "maligne".
Le combat ne se gagnera pas sur le fond, ni le blabla... mais sur la crédibilité/notoritété des gens qui passent le message.
Si nous simples mortels on parle d'environnement tout le monde s'en fou, si c'est nicolas hulot cela a un autre impact quel que soit le message. Le flacon compte plus que le parfum...
D'ou l'importance capitale pour nous de personnes comme Mr Delestre, par exemple.
On est pas sur un problème de rhétorique ("ils ont tors, nous on a raison" ...tout le monde s'en fou...personne n'ira gratter pour voir ce qui est vrai ou faux....) mais sur une véritable problématique d'influence.
A ce propos claude en parlant d'influence, notre nouvelle ministre de l'environnement refuse de manger du thon rouge ...et ne se gêne pas de le placer à toute ses interviews ...