Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le facteur chance

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #241904  par dirty_neo
 
l'autre jour je sors avec mon pote en detecte. Nous avons tous les deux un Déus mais le sien est actuellement en panne suite a un pb de disque ( pas de bol c'est quand meme super rare !!!)
Resultat il prend son garret 250.
Nous faisons un bout de champ et resultat .... 17 pièces chacun. Il a toujours eu un très bon rendement avec son Garret.
Je lui dit alors que si c'était pour faire aussi bien que le Déus avec son Garret à 200 euros c'était pas la peine d'en claquer 1500 et on en rigole.
Après il me fait remarquer que le facteur chance joue beaucoup aussi et que si la pièce n'est pas sous le disque quand tu marches et ben tu la ramasses pas meme avec un Déus...........
Resultat nous avons fait une tranchée ou les arroseurs passent dans le mais histoire d'être sur que nous passons exactement au meme endroit sur environ 40 m.
Lui passait en premier et prenait bien tout son temps pour tout balyer et moi derrière.
Resultat Garret 0 pièce Déus 4 pièces.
Conclusion : quand t'as le cul bordée de nouilles avec un detecteur d'entrée de gamme tu ramasseras autant qu'un mec qui a Déus et pas de bol....................... :gene:
 #241978  par kalou
 
exact, le facteur chance joue beaucoup....
Comment expliquer autrement que en 20 minutes à peine ,dans un champ d'1 hectare, je trouve 4 monnaies et le lendemain, en passant le même champ en quadrillage, que des merdouilles...!

Quand ca veut rire....
 #241995  par johan68
 
exatement , tout est dit
 #241999  par manuds
 
dirty_neo a écrit :nous passons exactement au meme endroit sur environ 40 m.
Lui passait en premier et prenait bien tout son temps pour tout balyer et moi derrière.
Resultat Garret 0 pièce Déus 4 pièces.
Conclusion : quand t'as le cul bordée de nouilles avec un detecteur d'entrée de gamme tu ramasseras autant qu'un mec qui a Déus et pas de bol....................... :gene:
votre test tends à prouver que tu ramasses plus avec un Déus qu'avec un garrett, ouf! on l'a échappé belle! ;)
 #242010  par dirty_neo
 
Oui on ramase plus en passant au meme endroit mais mon pote a juste de la chance sur l'ensemble du champ mais je te promets que avant qu'on fasse le test on s'est posé des questions lol
 #242022  par kanar
 
Et donc, pour tester le facteur chance il faut que tu lui prètes ton déus sur le même parcours... :malin2: , à moins que ce foutu facteur ne fonctionne que sur l'utilisateur et pas sur l'appareil, auquel cas il faut tenir compte du facteur humain, et là ça se corse...quoique je ne connaisse pas de facteur corse. :ange:
 #242034  par dirty_neo
 
Oui ca fonctionne que sur l'utilsateur !!
Mon pote a tellement de cul que tu lui enleves son detecteur et il serait foutu d'en trouver une au sol juste a l'oeil. Ou alors il tombe et s'ecrase le le nez sur un denier :pleur4: