Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ptite sortie de ce matin , pas mécontent !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242533  par Phénom

voila ma petite sortie de ce matin en deux bonnes heures , j'ai quelques pieces a identifié si cela est encore possible !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #242536  par Phénom

elle date de quand a peut pré ,cette romaine ?
 #242544  par Oo-tom-oO

je vois une imitatino Barbare de l'empeureur de Gaule Tétricus I !
son règne est de 271 à 273 après J.-C. !
c'est une des empeureurs qui fait partie de la période des Trente tyrans qui commence avec Cyriades en 253.. Tout les empeureurs de cette époques étaient des usurpateurs, tout comme Tétricus, et son fils Tétricus II ! ;)
 #242550  par Phénom

elle serai si vieille que ca , vu sont état c'est étonnant , je me demande bien de quelle matiere elle est
 #242552  par Phénom

est pour celles la ? je crois que ce n'est plus possible , elle sont lessiver malheureusement !