Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

GMP

#217752  par imuvrini

salut à tous,
quelle sont d'après vous les meilleur réglages du GMP pour vous???? ;-)

x

#217759  par Anthony

Acceptation Max, Ferreux Max, Puissant Max, ... Le tout pour trouver à MAX !!! :mdr1: :jesors: :langue2:
 #217778  par imuvrini

Birracos a écrit :l'important c'est de pas trop monter le iron thresold , de 8 a 10 ;-)

iron thresold , le ferreux???
 #218083  par ratapelade

imuvrini a écrit :
Birracos a écrit :l'important c'est de pas trop monter le iron thresold , de 8 a 10 ;-)

iron thresold , le ferreux???
oui c est le seuil ferreux c est vrais que passé 10 ( jai fait le test )une monnaie de 10 mm bronze tu risque fort de la louper l appareil vas sonner petit ferreux !alors qu a 7ou8 il sonneras aigu sans problème!c est vrais que ce réglage est vraiment essentiel
 #218084  par Fred74

moi je met toujours en AUTO..

fleche rouge

et 17
 #218086  par Alexandre

Le mieux est de faire son oreille parce que comme dit sur le forum XP, le mettre en Auto fait perdre (raisonnablement) de la puissance... Autant mettre toute les chances de son coté, surtout si on pratique la forêt, prairie... dans les champs c'est moins grave.
 #218093  par Fred74

en foret je prend l'adx250 .. ;)
 #218102  par raphafa43

:hello: salut, voici mon réglage
sensibilité : limite zone rouge
Volume ferreux : 3
Discrimination : 9
effet de sol :( en général, 14h sinon limite zone rouge 10h :super: mais cela dépendra du terrain
 #218139  par ratapelade

ce matin j ai fait un essaie avec plusieurs monnaie argent cuivre bronze en poussant la sensibilité dans le rouge pratiquement a fond on gagne 5 bon cm en profondeur bien sur au prix de quelques faux signaux!mais sur un terrain relativement propre et pas trop herbeux on peut s aventurer dans la zone rouge!
 #223626  par JONO C

Birracos2 a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: salut, voici mon réglage
effet de sol :( en général, 14h sinon limite zone rouge 10h :super: mais cela dépendra du terrain
parfait trés bon réglages

par contre pour info utiliser la discri des ferreux en mode auto corresponds a un un niveau de 30 soit 10 de plus que le reglage du potentiometre c'est enorme :-o est fait perdre beaucoup de choses le top c'est de 8 a 10 ,en dessous de 8 c'est difficile a comprendre en dessus de 10 cela fait trop perdre de bonne cibles
oui l'abaissement du threshold de fer pour trouver des cibles plus petites est bonne, mais il ne faut pas oublier de baisser le sens que la reconnaissance du signal est meilleure également lorsque vous travaillez dans une zone infestée de fer J'ai mon sens autour de 11 heur ou moins, la profondeur est pas une option,vous êtes à la recherche de cibles petite ou bon entre du fer
N'ayez pas peur d'abaisser le sens, la reconnaissance du signal et beaucoup mieux
 #242810  par derby59

Birracos2 a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: salut, voici mon réglage
parfait trés bon réglages

par contre pour info utiliser la discri des ferreux en mode auto corresponds a un un niveau de 30 soit 10 de plus que le reglage du potentiometre c'est enorme :-o est fait perdre beaucoup de choses le top c'est de 8 a 10 ,en dessous de 8 c'est difficile a comprendre en dessus de 10 cela fait trop perdre de bonne cibles
J'étais pas au courant lol :pleur3: ca fait des mois que je prospecte en champs + prairies en discri auto, d'où tiens tu cette info ??

merci à l'avance..