Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande de lien pour faire identifier une monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242847  par Capitaine caverne

Salut à toutes et à tous, :hello:

Si l'un d'entre vous connait un lien pour faire une identifier des pièces de monnaie (Royale), je suis preneur.

En effet, je possède certaines pièces que je n'arrive pas à estimer, ce qui est ennuyeux de trouver une monnaie sans faire ressortir son histoire.

Je vous remercie d'avance. :alcool1:
 #242852  par chris01

bonjour,
en cherchant tu trouveras, mais mieux vaut ne pas parler valeur marchande ici et si c'est une identification que tu veux, avec photos, poids, diamètre, il y a quelques craks qui se feront un plaisir de te renseigner.
à + chris
 #242855  par Capitaine caverne

RE

Autant pour moi en effet je viens de relire mon poste ça m'apprendra à ne pas me relire, :] je parlais d'identification et non d'estimation.

Je ne parle jamais de valeur marchande sur le forum et d'autant plus que je préfère garder mes monnaie ou à voir les échanger contre d'autres monnaies pour compléter ma collection.

Salutation et merci pour les infos. :alcool1:
 #242857  par ben6488

pas d'argent ici :rougefaché: , de la passion :)
 #242875  par Capitaine caverne

Capitaine caverne a écrit :Salut à toutes et à tous, :hello:

Si l'un d'entre vous connait un lien pour faire une estimation des pièces de monnaie (Royale), je suis preneur.

En effet, je possède certaines pièces que je n'arrive pas à estimer, ce qui est ennuyeux de trouver une monnaie sans faire ressortir son histoire.

Je vous remercie d'avance. :alcool1:
 #242881  par chris01

re,
sans problème pour l'erreur, j'avais cru comprendre, c'est pourquoi je t'ai aussitôt parlé d'identification, "affaire" (qui n'en n'est pas une d'ailleurs !) classée...
cordialement, à + chris