Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma premiere jaune

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242934  par phoebus10

Bonjour,

Ma premiere monnaie en or trouvé en 20ans de détection,comme quoi il ne faut pas désespérer!!!

Très beau son bien net en médium,jamais trouvé avec mon ancien détecteur et avec le gmp depuis novembre ,je n'arrete pas d'en sortir pas de l'or mais des monnaies antiques ,super content...

Par contre j'ai essayer de savoir de quelle monnaie il s'agit mais impossible à trouver ,si quelqu'un à une idée ,merci...
Image 053.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #242937  par ben6488

SU-PE-RBE!!! :super: :super: bravo a toi
 #242938  par johan68

Magnifique !!! espagnole peux être ?? :-/
 #242939  par ben6488

johan68 a écrit :Magnifique !!! espagnole peux être ?? :-/
ouai je dirais bien espagnole aussi
 #242940  par ben6488

moi je penserais bien Philippe III, Seville vers 1610, Escudus en or, 3.39 grammes, monnaie des gallions
 #242941  par ESCOUTAY26

salut phoebus et felicitations :| ,
cherche la , dans ce lien si tu trouve la memes .
http://www.muenzauktion.com/shops/searc ... ndsvalue=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par ESCOUTAY26 le 01 août 2010, 15:32, modifié 1 fois.
 #242942  par phoebus10

Merci àvous mais sur la monnaie on dirais voir Jean et l'aure coté un II et ph...et le poid est de 10g
 #242943  par ben6488

phoebus10 a écrit :Merci àvous mais sur la monnaie on dirais voir Jean et l'aure coté un II et ph...et le poid est de 10g
c quoi ta balance?
 #242944  par philippau

très belle monnaie ,j'ai trouvé ma première argent ,il y a pas longtemps,c'est une Réal espagnol ça ressemble un peut a ce que tu as trouvé.
008.JPG
006 (2).JPG
http://saguatesoros.tripod.com/monedas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
encore bravo .
 #242945  par Oo-tom-oO

Wouuah !!! :| :|
superbe ! tu le mérite quand même ! au bout de 20 ans !! :super: :super:
 #242947  par johan68

Oo-tom-oO a écrit :Wouuah !!! :| :|
Ha ben il me reste une dizaine d'année a attendre alors :hehe:
 #242949  par alan29

splendide !!! :|
toutes mes félicitations pour cette superbe trouvaille :amen:
 #242950  par ben6488

johan68 a écrit :
Oo-tom-oO a écrit :Wouuah !!! :| :|
Ha ben il me reste une dizaine d'année a attendre alors :hehe:
8-9 aussi pour moi :| :mdr3: :mdr3:
 #242958  par gilles77

Ben merde alors encore 19 ans et demi avant d'en trouver une? :detectbouge: :hehe:
 #242963  par alan29

gilles77 a écrit :Ben merde alors encore 19 ans et demi avant d'en trouver une? :detectbouge: :hehe:
comme moi !!!
 #242964  par phoebus10

Merci,ESCOUTAY26

Oui sans est surement une qui se trouve sur ce site mais pas évident à déterminer laquelle est-ce ,je vais regarder de plus prés merci àtous,et pour la poids ma balance est une balance de cuisine c'est pas au grammes prés ,je viens de la faire peser pâr un ami et elle fait 6.45g... :super: :super:
 #242965  par Divico

SUPERBE :ghee: :ghee: :ghee: Joli coup de pioche trop belle
 #242993  par michael123

Magnifique... j'espère pas attendre 20 ans pour en trouver une....
 #242996  par hervé

Superbe, ça doit faire monter le cœur quand tu découvre ça ! vraiment belle. :super: :super:
 #243004  par Guifre el Pelut

c'est un escudo d'un Philippe II III ou IV , peut être Philippe IV mais le poids ne correspond pas du tout au diamètre..
Image
 #243040  par troutrou29

C'est un double escudo en or (espagnol) d'où le poids. J'ai presque trouvé la même il y a plus d'un an déjà.

Bravo à toi

ci joint la photo :
 #243092  par phoebus10

Oui tres jolie aussi ,et c'est vrai que pour la premiere le coeur bat vite ,mais ce n'est que du bon ...

Et pour le diametre la piece est usée sur les bords ,et quand je vois les photos ils sont pratiquement tous usée comme la mienne ,peut-etre du à l' érosion du aux mouvement des pierres ?

Sinon merci à tous pour vos messages :alcool1:
 #243094  par alan29

phoebus10 a écrit :Oui tres jolie aussi ,et c'est vrai que pour la premiere le coeur bat vite ,mais ce n'est que du bon ...

Et pour le diametre la piece est usée sur les bords ,et quand je vois les photos ils sont pratiquement tous usée comme la mienne ,peut-etre du à l' érosion du aux mouvement des pierres ?

il me semble qu'a l'époque ils coupaient les bords de la pièces exprès pour qu'elle fasse un poid précis !
 #243099  par phoebus10

Ha !OK autan pour moi ,ton hypotese est plus plausible que la mienne merci :super: :super:
 #243150  par troutrou29

alan29 a écrit :
phoebus10 a écrit :Oui tres jolie aussi ,et c'est vrai que pour la premiere le coeur bat vite ,mais ce n'est que du bon ...

il me semble qu'a l'époque ils coupaient les bords de la pièces exprès pour qu'elle fasse un poid précis !
En effet, il découpait la pièce au ciseau pour avoir le poids précis, d'où l'absence de date et d'ateliers très fréquent pour ce genre de monnaie.
 #243171  par jimmy

Bravo,
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. J d l F
 #243176  par ben6488

arreter avec tou ce jaune jvais devenir fou en 11 ans de detec j'en est pas encore trouver une seul
:pleur4: :pleur4:
 #243193  par annibal 60

salut... les potes ....apres une longue absence sa cartonne sur le fofo :pan1: :pan1: oulala quelle monnais super bravos ....
 #243201  par rajae2006r

Bravo et merci pour cette Couleur de Jaune ... plein les yeux :super:
Il me reste 19 ans et 8 mois ... :happy1: Mais je l'aurais cette piece en Or je l'aurais :langue2:
 #243222  par krilin84

un bijoux :|
 #243224  par NARFOUILLE58

superbe 8| :super: :super: :super:
ont dirait bien quil yen a eu un paquet de perdues en france de ces monnaies et de thesauriser
je suis content pour toi mais jespere pas attendre vingt an je t avoue
au pire des cas si dans dix ans je ne l est toujours pas trouver je revendrais un de mes deux sceau et je men acheterer une :mdr1:
 #243343  par empereur césar

bonjour , tu as bien de le chance de sortir des monnaies anciennes , moi la seule que j'ai sorti , un as de trajan en 2 ans , sinon mes monnaies anciennes ce sont des piéces de 1940 , bravo elle est superbe ta piéce en or, amicalement
 #243528  par i-v-a-n-49

ça serait interressant de voir une carte de france regroupant toutes les monnaies en or trouvées par les membres du forum dans chaque département ( histoire de rêver un peu )

ps : j'ai trouvé un escudo dans le 49 mais il ne pèse que 3.4 grammes
 #243559  par océane43

phoebus10 a écrit :Bonjour,

Ma premiere monnaie en or trouvé en 20ans de détection,comme quoi il ne faut pas désespérer!!!

Très beau son bien net en médium,jamais trouvé avec mon ancien détecteur et avec le gmp depuis novembre ,je n'arrete pas d'en sortir pas de l'or mais des monnaies antiques ,super content...

Par contre j'ai essayer de savoir de quelle monnaie il s'agit mais impossible à trouver ,si quelqu'un à une idée ,merci...
Image 053.jpg
jolie ! :super:
je croit que c'est une monnaie espagnol
un escudo
 #243564  par johan68

océane43 a écrit :

Image 053.jpg
un escudo
tkt océane ton prochain son sera une belle monnaie hein :malin1:
 #243566  par océane43

johan68 a écrit :
océane43 a écrit :

Image 053.jpg
un escudo
tkt océane ton prochain son sera une belle monnaie hein :malin1:
jespère :cote:
 #243573  par océane43

ben6488 a écrit :
et voila sa se tien se qu'on a dit tout a l'heure johan ta vu il est encore d'accord avec toi ! :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #243586  par johan68

océane43 a écrit :
ben6488 a écrit :
et voila sa se tien se qu'on a dit tout a l'heure johan ta vu il est encore d'accord avec toi ! :mdr3: :mdr3: :mdr1:
Normal Ben c'est mon cousin ::d
 #243681  par shoesman60

la monnaie de mes reves car ce sont les monnaies typiques des tresors des galions du fond des mers.... :pleur4:

ces monnaies,escudos,en or,était fabriqués directement a bord des navires durant la traversé de l'atlantique,qui mettait des mois entre le mexique et l'espagne et le portugal....
ces monnaies etait faite avec l'or fondu qui avais ete volé aux incas et aux azteques.....