Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Juste avant l'orage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242977  par bernard_du_31

Dimanche de repos, lever tard et petite sortie poëlle dans les terres romaine du 32, en bordure de Rivière.
Ca sonne en surface, comme d'hab, donc recette maigre.
Quelques petits bronzes, tous dans 200 m2, dont un que j'ai laissé in situ, deux trucs en bronze/cuivre, deux boutons dont un "révolutionnaire", un passe lacet et, et : une petite 1fr 1944 en alu à laquelle j'ai mis un coup de piochon de folie, manière à bien la défigurer.

Image

Le petit bouton "révolution" : 1.40 gr, 16.60 de diametre, et il a déjà bien mangé du tracteur :
Image

Le petit truc en bronze recourbé pese 3.50 gr et mesure 23 mm :
Image
 #242987  par ben6488

pa mal! :super:
 #243003  par ledzep2b

Belle sortie malgres tout,tu n'es pas revenu breduoille
A plus
 #243292  par bernard_du_31

Le petit cône, c'est en fait une "aiguillette", l'embout d'un lacet de chausse ou d'habit.
http://www.boutique-medievale.com/aigui ... c39ecd5263" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet objet m'avait intrigué lors de ma première trouvaille, j'en ai maintenant une demi-douzaine, tous ensemble dans la vitrine. Ils ont bien résisté au temps.

Le bouton révolutionaire c'est un bouton d'un régiment de dragons, 1792-1793, variante du modèle adopté le 4 octobre 1792 pour tous les régiments.
(ID Chris01 sur http://boutonancien.forumactif.com" onclick="window.open(this.href);return false; - merci encore à lui)

Reste le petit "truc" recourbé, manifestement d'origine humaine, que je n'avais jamais fortuité avant, donc.... a vot'bon coeur pour une ID.....
 #243453  par hypos

sympas tes trouvailles et merci pour le partage