Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avec mon ami Jean-Jacques 22

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243187  par osnaej

:hello: bonsoir, jj22 est arrivé aujourd'hui et après mon travail sortie dans la foulée, malheureusement nous n'avons pas pu détecter sur les champs prévu, on c'est juste déplacé un peu plus loin mais le sol était vraiment très dur !
il c'est passé un truc super, jj22 n'avais pas encore trouvé de romaine, et bien première sortie à peine arrivé c'est fait, ça m'a fait très plaisir :super: c'est ça la détection aussi de très bon moment.

jj22 :super:
DSC06177.JPG
osnaej
DSC06179.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #243188  par johan68

encore une belle sortie , mais ca diminue en quantité mais pas en qualité
 #243190  par osnaej

johan68 a écrit :encore une belle sortie , mais ca diminue en quantité mais pas en qualité
:hello: bonsoir jojo, c'est normal mais pas grave, c'est impossible de trouver en quantité en permanence, je suis bien content de ce qu'il y a et je pense que jj22 aussi, on verra ce que nous réserve les prochaines sorties.
 #243197  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :wahh c est quoi cette main de fou 8| 8| 8|
une main de 12 cm en argent mais je n'en sais pas plus !
 #243202  par annibal 60

resalut tu a depouiller ta region ....quesque tu vas laisser aux generations future dit :mdr2:
 #243204  par osnaej

les futurs euros perdu ! :hehe:
je pense qu'il en restera toujours, mais plus le temps passera plus les objets seront abimés par les engrais et le reste !
 #243207  par loar

Nouvelle sortie réalisée par le champion du forum :super: Il ne nous dit pas tout : il a juste à lever son détecteur et tout vient se coller à la poele :P

En attendant cette main d'argent 8|
 #243210  par osnaej

ColonelDax a écrit :Il y avait pas mal de mains accompagnant des bijoux au 19eme mais une de cette taille 8|
je n'ai aucune idée, je pense aussi au 19éme mais sans certitude !
 #243214  par kanar

Fastoche : c'est une main de masseur.
:happy1:
 #243218  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :SINON c est un potin la ptite monnaie?
malheureusement non !
 #243264  par ben6488

:super: :super: :super: comme d'ab osnaej :alcool1:
 #243270  par ben6488

très bien aussi jj22 :super: :super:
 #243321  par ESCOUTAY26

voila une bonne petite sortie entre copains ,

jj22 dois bien se régaler avec toi :)

l objet en bas de la 1ere photo , as tu une id ?

bonne chance pour la suite a vous 2 :super:
 #243664  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :voila une bonne petite sortie entre copains ,

jj22 dois bien se régaler avec toi :)

l objet en bas de la 1ere photo , as tu une id ?

bonne chance pour la suite a vous 2 :super:
:hello: jj22 à déjà plus ou moins identifier l'objet qui est bien gros et jolie, 2 tulipes dos à dos, il pense à un raccord de fontaine ou quelque chose dans ce style, il vous expliquera bien mieux que moi.
j'ai bien l'impression que jj22 se fait plaisir, on passe de très bon moment.
 #243671  par ESCOUTAY26

he ben , moi je sais :happy1:
c est une moulure de barreau de rampe d escalier ;-)
en voici la preuve :

Image

Image

Image