Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• feodale argent ou billion? a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243138  par NARFOUILLE58

bonsoir
voila ma petite trouvaille d aujourdhui elle fait 15mm
je pense a du billion mais cela est possible que ce soit de l argent
car elle a une patine noir epaisse
trouve dans le 18 en labours pentus
pour moi elle est inconnue au bataillon ::d
si quelqun a un idee
merci beaucoup
cdlmt narfouille toujours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #243169  par kreuzar41

jolie monnaie mon nanar :super: :super: déja vu ca quelque part mais en ce moment j'ai une mémoire de poisson rouge :faché4:
 #243172  par NARFOUILLE58

:hello: moi aussi je sui persuadee de l avoir vu quelque par j ais demander a jimmy il si connais en feodale je crois
sinon j ais fait un tres joli double tournois MAXIMILLIEN DE boisbelle henrichemont et des modernes avec une ceres et toi ta mis le nez de ta poele dehors aujourdhui?
 #243284  par NARFOUILLE58

merci
sauf que la croix ext moins large sur la mienne ya t ilo different types alors?
qulqun a t il un degres de rarete
EN TOUS CAS JE COMMENCEA AVOIR PAS MAL DE CHARLES DIFFERENT J EN SUIS CONTENT ::d
 #243418  par NARFOUILLE58

merci
moi j en revien et encore un joli billion a id ::d et un double tournois henri trois bizarre puis des modernes comme dhab :hehe:
 #243637  par Curiosolite22

Salut

En la regardant bien, je trouve les légendes un peu "étranges". On lit bien "ARO" mais c'est décalé par rapport la position normale.

La légende du revers est étrange aussi...

Simple impression ou réalité ?

Qu'en penses-tu Junioricus ?

Amicalement
Jimmy
 #243647  par NARFOUILLE58

YES :naah:
il me semble bien quelle est en argent en plus
ou alors billion mais avec un fort pourcentage d argent
et cette croix me semble pas pareil aussi
a tu vu ma trouvaille du jour jimmy
poste avec le titre billion a id
 #243726  par Curiosolite22

junioricus a écrit :Non non, je ne remarque rien de particulier...
D'accord, sûrement me fais-je des idées...

Pour répondre à ta question, c'est du billon de très mauvaise qualité. Le titre officiel est de 0.099, soit 99 grammes d'argent pour 1 kilo de métal prêt à la frappe.

En comparaison,
 #243739  par Curiosolite22

Salut

En cherchant pour ton autre monnaie Narfouille, je suis tombé sur quelque chose qui correspond parfaitement : le denier bourdelois de François 1er.

Image

Cela expliquerait le décalage du A...

Je me trompe peut-être, mais je veux être certain de l'id.

Amicalment
Jimmy
 #243797  par NARFOUILLE58

slt oui je confirme c est du billion ::d autant pour moi et tan mieux
ca veut dire quelle est bien conserver si je ne mabuseles
les deux ont etais trouver sur la meme parcelle super raide a dix metre l un de l autre mais sur la meme ligne en descendant et j ais deja sortie au moins deux petit francois premier la dessus
sinon je l ait renetoyer un peurt donc pareil je refai des photos et je les poste ce soir
merci beaucoup :amen:
 #243801  par NARFOUILLE58

remarquez je vient d en trouver un et ca a l air de mieux correspondre surtout qu apparement ils sont en argent ces deniers bourdelois :)
 #243834  par Curiosolite22

NARFOUILLE58 a écrit :remarquez je vient d en trouver un et ca a l air de mieux correspondre surtout qu apparement ils sont en argent ces deniers bourdelois :)
Non, le titre est encore pire que celui de l'obole de Charles VI, puisque c'est du 0.047.
 #243846  par NARFOUILLE58

ah bon y avais marquer silver mais bon je crois que sur beaucoup de site de vente ils se trompe beaucoup
bon courage pour l id moi je lache l affaire c est trop dur :pleur4:
sur ce je par a la chasse ::d
cdlmt
 #244093  par NARFOUILLE58

VOILA DONC UNE AUTRE PHOTO APRES UN LEGER NETTOYAGE
CDLMT