Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• THE Sesterce d 'Anto' Le Pieux ! a ID + coup de piochon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242662  par Anthony

Il pête ce sesterce, vraiment dommage le coup de piochon. Je te l'accorde aussi, tu es dans les nominé pour le meilleur "COUP DE PIOCHON DE L ANNEE"
 #242673  par Anthony

ColonelDax a écrit :C'est clair que c'est dommage mais apparemment ce n'est qu'une égratignure de surface :super:
Ouf... Il ne te reste plus qu'à la remettre en terre et à attendre au moins 1 500 ans. Allez courage et soit patient !
 #242674  par ben6488

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
Anthony a écrit : tu es dans les nominé pour le meilleur "COUP DE PIOCHON DE L ANNEE"
Ai je doit droit a un PRIX ?? :hehe: :taré1:
te précipite pas c'est moi qui est malheureusement gagné je crois ...2 so...... tu vois ce que je veu dire :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #242678  par Fred74

ta plus qu'a la jeter :( :( :( 8| :(

Mais dit le moi quand même... si tu la jete :odieux1: :hehe:
 #242680  par shoesman60

d'ou l'intêret de faire un trou toujours plus large que de prendre le risque de taper directement ou ça sonne...vraiment dommage......sinon ANTONINUS PIUS donc: Antonin le Pieux :super:
 #242706  par Karim75

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit : Leg AVER : ANTONINUS AVG PIUS PP TRP XX IIII antonin auguste pieux ,OK mais apres ? que se que sa veut dire ?
Leg REVER : CONG AVG ?????
QQN peut il me donné des infos ? Silv ous plait !
PP - Pater Patria = père de la patrie
TRP XXIIII - TRibunicias Potestas XXIIII= revêtu de la puissance Tribunitienne pour la 24eme fois
CONC AUG - CONCORDIA AUGUSTI =La Concorde conférée par l'Auguste
 #242859  par ben6488

scorpio 49 a écrit :on dirait ribery maintenant ! :mdr1: :odieux1: :hello:
:mdr3: :mdr3: