Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie sous le soleil breton 2(avec Loar)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243044  par john du 35

Bonjour à tous :hello:

On continue la saga des sorties bretonnes mais cette fois-ci en compagnie de Loar et d'un autre poelleux renais à qui je vais faire découvrir ce tout nouveau terrain de jeu qui va s'avérer très prometteur(et même pas labouré en plus, juste moissonné ::d )

Donc 10h, et le trio jaune est en place: 2 ace 150 et 1 ace 250 :hehe: Quel trio de choc :mdr3:

Bon moi je commence bien avec 5 monnaies sur une seule rangée :happy1: : 2 5 cts napoléon et 3 savos(royales).
J'enchainerai avec quelques autres napoléon et pas mal d'autres savos.
Notre ami rennais lui aura sorti une superbe cinq centimes de l'an 7 K :ghee: :ghee: :ghee:
Et aura retrouvé le reste de couteau que j'avais trouvé quelques jours avant :malin1:
Donc au total, 11 monnaies.

Voici la photo du butin
Image

1: balle de mousquet
2: fusaiole de plomb assez abimée
3 et 4: boucles(de chaussure?) en cuivre
5: bracelet en cuivre(pour femme ou petite fille).
6: 10 centimisi vittorio emenuele II 18??
7: 5 centimes napoléon III 1854 A
8: 5 centimes napoléon III 1853 MA
9: 5 centimes napoléon III 1855 A
10: 5 centimes napoléon III(tête laurée) 1861 BB
11: 2ème partie d'un manche de couteau(bigoudène gravée) du XXème(j'ai trouve la 1ère partie à une autre sortie^^).
12: plomb de sac savo
13: Louis XVI savo(mais avec une inscription: NAVARRE)

Je pense que Loar mettra lui aussi la photo de ses trouvailles, et je mettrai aussi celle de notre ami qui n'est pas sur le forum ;)

Je vais mettre le bracelet, la Loulou et les 2 boucles en ID.

A bientôt!
 #243049  par john du 35

Merci, ça change de sortir autant de choses, d'habitude avec un napoléon je suis déjà très content mais là 4 en bon état :hehe:

Par contre je viens de voir ça, pour voir le manche de couteau en entier, cliquez sur la photo ;)
 #243450  par hypos

felicitation pour les monaies et les trouvailles ,une super sortie entre potes c est le top ,merci pour le partage
 #259718  par john du 35

Personne n'aurait d'idées pour les 2 boucles, j'aimerai les ID.
Merci :amen: