Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#244006  par ticlem

bonjour a tous j'ai trouvé cette monnaie il y a quelques mois elle est en argent pese 31.9gr mesure43mm de diametre et 3 ou 4 mmd'epaisseur sa depent ou l'on regarde si on pouvais m'aider a l'ID sa m'aiderai drolement merci(et vendredi je sui en vacance je part en savoie je prend ma machine en esperant trouvé quelque petit objets a mettre dans ma collect)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244008  par johan68

:ghee: mamamia magnifique celle la
 #244009  par ben6488

:| :| :| :| :| pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
 #244022  par le picard

:super: vraiment belle monnaie :)
 #244051  par ticlem

merci moi aussi quand je l'ai trouvé :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: mais qui peu me l'identifié svp
 #244062  par Ydéus83

Très jolie!!
Bravo :super:
 #244067  par ben6488

avec celle ci tu peu rentrer bredouille pendant un moment sans te plaindre :hehe:
 #244070  par ticlem

ouai c sur la dessus je me plain pas quand j'ai rien la detect c comme la peche tu sais pas si tu va avoir quelque chose hihihihihihi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #244073  par ticlem

merci l'ami c cool et commentaire sympa bonne detect atous
 #244075  par johan68

ticlem a écrit :merci l'ami c cool et commentaire sympa bonne detect atous
derien , pour une fois que j'identifie une monnaie :hehe:
 #244076  par gaulois76

Salut a tous les amis
ticlem peut pas se plaindre car
Il a toujours le cul bordé de nouilles
Je le sais ces mon fils
Il m'énerve :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:snif: :snif: :snif: :snif:
 #244089  par ticlem

hihihihi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: trop fort bizz :alcool1: :frime1: :frime1:
 #244098  par Phénom

ca c'est de la piece bravo , elle est :super:
 #244147  par ColonelDax

Tu fais vraiment très fort comme titi avec sa boursée c'est la plus grosse pièce en argent de cette époque :super:
 #244352  par ticlem

merci a tous c trés cool vos reponse et commantaire :amen: :amen: bonne detect boujou
:super: :super: :super:
 #244358  par ragga76

AArrfff :grr:
Quel chance ::d ::d
Boujou mon frere :langue1:
 #244372  par ticlem

boujou frero tu me dois une revanche l'autre jour tu me la mise donc veangeance :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais bon toublira pas de charger ton jouet d'enfant :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #244377  par chene vert

superbe cette monnaie !!!!!!! belle trouvaille!!!!!!!!! :/ :( :snif: :pleur4: :super:
 #244585  par ragga76

ticlem a écrit :boujou frero tu me dois une revanche l'autre jour tu me la mise donc veangeance :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais bon toublira pas de charger ton jouet d'enfant :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui c'est vrai . 8 monnaie pour moi et 2 pour toi...?! hein ??
:aille2: En effet j'te lai mise... Aller :tusors:
Bizz frangin