Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help! Je n'arrive pas à bien régler ma discri!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #244190  par Sebus
 
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux utilisateurs de fisher série 12! :hello:
J'ai mon 1235x depuis peu (2 semaines), et j'ai fait ma 2éme vrai sortie tout seul hier soir, bien que j'ai déjà utilisé le même appareil avec mon beauf à plusieurs reprises.
Et pendant 2 heures, je n'ai tapé que des gros ferreux (sauf un petit carré ferreux de 1.5cm de coté), et des foutus papier alu de paquets de clopes.
J'évite de dépasser les 4 - 4.5 en discri, je laisse la modulation de la fréquence sur 0, (pas d'interférences proches), et je monte la "sensitivity" à 8 ou 9, mais voila, aucun métaux "nobles" ou belle trouvaille (hormis une belle clé,d'environ 15 cm de longueur)! :pleur3:
Je commence à me poser des questions:
- Appareil peu performant?
- Terrain mal approprié?
- Je suis un cas désespéré?
... Que sais-je encore...
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur! Merci de vos réponses!

A tous les utilisateurs de ce forum, mes amitiés, et bonnes vacances (pour moi c'est ce soir!!!!!) :frime1:
 #244210  par Rococo
 
il est normal au début de taper les gros ferreux.T a discri est bien réglé et le 1235 est un appareil performant.Si tu ne trouves pas de bonnes cibles c est qu il n y en a pas.Pour te rassurer enterre une piece de 20 cts d euros a 15 cm de profondeur;mets toi a 4.5 de discri et regarde si tu la prends
 #244220  par Sebus
 
Merci Rococo pour ces quelques mots qui m'ont bien rassuré quand même! :super:
Je teste souvent avec une bague en argent, ou une pièce de 5 francs du même métal, que je pose au sol, pour bien me mettre en tête le son "franc" et net d'une belle cible, mais ca reste encore pas évident... :0
Je vais essayer ta méthode dés ce soir;
J'espère qu'avec la pratique, et peut-être le changement de lieu, je vais enfin sortir quelques monnaies...
Merci et à bientôt! :hello: