Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de flèche en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#244685  par Divico

Trouvé aussi ce matin en forêt. Pointe de flèche en bronze, apparemment coulée. Est ce quelqu'un aurait une idée de la période ?
Merci d'avance.

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #244689  par john du 35

Aucune idée mais quelle beauté :ghee: :ghee: :ghee:
 #244691  par scorpio 49

je pense age du bronze final !belle découverte ! :super: :hello:
 #244692  par ben6488

scorpio 49 a écrit :je pense age du bronze final !belle découverte ! :super: :hello:
+1
 #244709  par Divico

Génial le gars, vous êtes des chefs. :D
 #244721  par titou84

:ghee: trouvaille très sympa !! :super:
 #244745  par hervé

Magnifique ! :pascontent1: :amen:
 #244768  par Divico

Si je conprend bien, ce petit bout de bronze aurait 3000 ans :ghee: :ghee: :ghee: INCROYABLE.
 #245124  par Divico

Je te le souhaite gemini ;)
 #245126  par michael123

tu vois, Ant, t'as aussi fait un joli truc :-)))) et dire que tu voulais la lancer dans le ravin....
 #245130  par Divico

michael123 a écrit :tu vois, Ant, t'as aussi fait un joli truc :-)))) et dire que tu voulais la lancer dans le ravin....
Y a de quoi :faché: :faché: :faché:
 #245500  par MaX_du70

woiiiii 8| magnifique objet qu'est cette pointe de flèche !!

vivement la mienne alors !! sa me remotiverai ...
 #245525  par chene vert

jolie pointe de flèche!!! ahhhhh nos anciens savaient quand même bien travailler!!!! mieux qu' aujourd'hui!!!!!!!! remercions nos ancêtres pour ses petits trésors!!!! ;) :super: :hello: :amen:
 #245555  par déus27

salut
belle pointe de fleche!!!! :super: :super: :super: :super: :super:
:alcool1:
 #341671  par Fred74

Ouaou sa c'est dla trouvailles j'adore.. vraiment Belle BRavoO !!! :super: j'aimerais tellement en trouver 1
 #341815  par fouduroi

ant a écrit :Trouvé aussi ce matin en forêt. Pointe de flèche en bronze, apparemment coulée. Est ce quelqu'un aurait une idée de la période ?
Merci d'avance.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour,

Je viens de trouver quelques infos, qui viennent un peu tard, mais à toute fin utile, les voici.

Lors de fouilles en 1979 à Olloy-sur-Viroin, en Belgique, un squelette avait été découvert accompagné d’un aiguisoir et d’une pointe de flèche en bronze.
Cette pointe est datée, d’après sa typologie, du Bronze Moyen (au plus tôt) au Bronze Final (au plus tard).
Il a été possible de soumettre les ossements à une datation au radiocarbone. Cet examen donne, avec 95,4% de certitude, une date entre 1520 et 1370 av. J.-C.
Et cela correspond bien à l'époque estimée de la pointe de flèche.

Belle trouvaille, félicitations.