Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BLANCHEUR DES GAULES

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#244393  par NARFOUILLE58

bonjour
et re pour ceux qui ont vu le post de ma sortie
voila j ais presque danser dans le champ en la trouvant :taré1:
c est ma deuxieme gauloise argent et je doit dire de plus en plus belle :ghee:
donc je vous la soumet a identifier car moi les gauloise je suis nul a pâr celle que j ais deja trouver rien a faire j ais pas de bouquin en plus
elle fait 15 MM desole pas de balance pour le poid
trouve limitrophe 18 ET 58
je vous poste de meilleure photo des que je l est nettoyer tous a l heure
merci cdlmt francois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244421  par fisch 35

:hello: peut être le lt5779, à voir après nettoyage. :super: belle monnaie en tous cas.
@Pluche
lt5779.jpg
 #244428  par Divico

Superbe trouvaille. Bravo. Vivement les photos de la monnaie nettoyée :ghee: :ghee: :ghee:
 #244454  par Fred74

ressemble à celle si
Monnaies frappées entre 60 et 43 av. JC

:cote:

légende DVRNACOS / AVSCROCOS

diamètre 15 mm / 1,95 gr
 #244456  par NARFOUILLE58

merci
oui ca ressemble fortement et tu c est de quelle peuplade elle est ?
 #244471  par Fred74

monnaie du peuple Allobroges

:super:

et tu sais .. narfouille.. j'en connais pas plus que vous.. en gauloise :hehe:
 #244477  par NARFOUILLE58

wouahhh un nouveau peuple dans ma collec ca fait deux en deux semaine je crois que je suis sur un ancien sentier gaulois j en est fait trois de peuple different dans un meme champ mais sur un kilometre de distance dans une valee merci fred et tous le monde reste a trouver le type exact je v la sortir de sont bain et la nettoyer
 #244494  par NARFOUILLE58

merde :mrgreen: je pouver pas savoir en meme temp d ayeur ce n est q une hypothese j ais rien dit :hehe: par ayeur je cherche a travailler avec des archeo si quelqun sait comment si prendre j ais deja fait un stage d archeologie
 #244501  par NARFOUILLE58

voila le resultat apres un tres leger netoyage je vais yaller doucement pour celle la je v i mettre du :coeur:
 #244502  par Fred74

DOMINIX a écrit :
NARFOUILLE58 a écrit :wouahhh un nouveau peuple dans ma collec ca fait deux en deux semaine je crois que je suis sur un ancien sentier gaulois j en est fait trois de peuple different dans un meme champ mais sur un kilometre de distance dans une valee merci fred et tous le monde reste a trouver le type exact je v la sortir de sont bain et la nettoyer
attention......sentier GAULOIS............article 1........
mais belle monnaie en tout cas :super: :super:

sur 1km .. je pense que c'est plutot un hasard.. dans la vallée.
 #244503  par Fred74

tres belle bravoO :super: :super: :coeur:
 #244510  par NARFOUILLE58

MERCI FRED TU ME SAUVE LA MISE :malin1:
SINON ta photo elle vient dou tu as un lien que je vois le type
jais regarder sur cgb il ne me semble pas l avoir vu ya presque que des tetes a gauche
 #244513  par Fred74

http://multicollec.net/1-mo-h/1h66.php" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
 #244518  par NARFOUILLE58

yes t assure grave ca ma tous l air d etre sa en plus
mille merci :super: :amen:
 #244543  par Phénom

nikel cette gauloise , rien a dire , sauf que moi c'est sur j'aurias danser dans le champ ! :mrgreen:
 #244548  par NARFOUILLE58

j etais pas tous seul et a decouvert sinonj aurais danser ::d
la premiere fois que j ais danser ces pour ma premiere chavaliere
donc pour ma premiere piece jaune ;-) promis je fait le tour du champ en dansant meme si ya trois perdrix qui me regarde m en fou jais le rythme dans la peau :mdr1:
 #244553  par Phénom

c'est pas tous qu'il te faut toi pour danser , :hehe: , quand tu voit que moi rien que pour une napoléon 50 cts en argent que j'ai trouver hier aprem , a l'heure actuelle je suis encore dans le champ en train de danser :mdr1: ! alors imagine si je trouve une or , la c'est sur est certain que meme en ayant le vertige je vais faire le coq sur le clocher tte une journée ! :mrgreen:
 #244561  par NARFOUILLE58

r assure toi je n en est toujours pas fait de 50 cts napoleon trois juste deux vittorio ca m en bete d ayeur je m en fou un peut de vitorrio ::d
 #244567  par Phénom

ce sont des vitorio emmanuelle ? ce sont des belles monnaies quand meme ! ::d , moi ca me fait 5 napoléon en 5 sortie ( une 10 cts 1809 en billon je crois , deux de 5 cts 1861 en bronze , une 10cts billon de 1861 , et une 50cts en argent , v pas me plaindre nan plus , manque plus qu'une 10 francs or ! :mrgreen:
 #244568  par Phénom

non la 10 cts c'est du bronze aussi me suis tromper , écrit trop vite je crois
! ::d
 #244570  par Phénom

sur ce ta gauloise est :super: :super: :super: belle !!!
 #244915  par Fred74

moi je Danse .. que pour Des monnaies Gauloises.

ou Alors. de L'or.. parcequ'on en trouve pas tous les Jours

:super:
 #244921  par NARFOUILLE58

moi de meme ::d
aujourd hui la moisson etais moindre deux pieces un henri trois galette presque et une que j ais mise a id une bague usee de chez usee deux des a coudres et boucles comme toujours
ont peut pas danser tous les jours ::d
 #244930  par Fred74

NARFOUILLE58 a écrit :moi de meme ::d
aujourd hui la moisson etais moindre deux pieces un henri trois galette presque et une que j ais mise a id une bague usee de chez usee deux des a coudres et boucles comme toujours
ont peut pas danser tous les jours ::d
tu peu pleurer aussi :hehe:
 #244941  par NARFOUILLE58

ca faisait un bail que j avais fait que deux piece mais bon avec la gauloise d hier je peu etre bredouille pendant toute la semaine :hehe: