Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une novuelle video de LUCIUS , une !! en labour.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#245537  par déus27

salut

pas mal ta vidéo!!!! :super: :super: :super:
en + un labour qui donne, cool!!! ::d
tres belle voiture aussi trop coooool!!! : :modo:
 #245538  par Rinbô

hello, la monnaie avec blasons est probable un liard de Jean Théodore de Bavière, l'un des princes évêques de Liège (B) -18è. Elle a bien voyagé, bravo :super:
 #245808  par NewJack

Belle sortie, belle vidéo.
T'as vu que t'avais oublié ta caméra à terre en partant !? (2ème° inside) ;P
 #245933  par ledzep2b

J'ai bien aime et j'avais oublie le bruit que fait la pluie :mrgreen:
Sympa les labours a refaire je presume
A plus
 #246202  par fred59

bonsoir lucius

l'objet que tu prends pour un bracelet est en fait la garde ( ce qui protège la main du tireur) et oui on appelle un homme qui tient une épée un tireur, j'ai apprit ça y a pas longtemps, je le replace :hehe:

donc c'est en fait le pan, ce qui protège la main.

Au fait un petit trait d'humour, car je sais que tu en as, c'est pas une GIRAUD, parce que nous dans l'Nord on dit " mi j'iro bein voir eule file" si tu vois ce que je veux dire :hehe:

mais la 10F est une GUIRAUD.
Voilà

belle vidéo,

cordialement

fred59
 #249083  par stone

bien ta video :super: lucius , les labours c'est bien mais dommage que les monnaies sont les 3/4 du temps
foutues.
au fait de quel coin de la moselle es-tu ?????
@++ :alcool1: