Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des archéologues dans les Forums détection?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#245741  par bernie

Des archéologues dans les Forums de Détection?

je me pose sérieusement la question, voici les faits:
je m'inscris hier dans le Forum AMP (Association Méditerrannée Prospections)
afin d'y mettre mon article sur 'Detection - Dépollution des Sols' et voici le genre
de message que je reçois:

Forum Xooit: http://sud-prospecteurs.xooit.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

lien de l'injure: effacé depuis

du membre: Serpis

Message en cause:
"tu es un psychopathe!"
"reste dans ton blog a la mort moi le nœud espèce (de) trou du cul"
"on a pas besoin de toi ici avec tes morales a la con"

PS: il faut être membre pour voir le contenu de ce Forum

C'est bien la prose habituelle de certains archéologues, comme on peut voir ici sur 36 pages
en plus 'poli' car ici ils ne se cachent pas en 'petit ouvrier' ou autres:
http://forums.france2.fr/france2/jtfran ... resor-math" onclick="window.open(this.href);return false;…

Bon, AMP est un Forum du Midi de la France où, il faut le dire, il y a un véritable pillage
archéologique des sites: beaucoup de civilisations sont passées dans cette zone
y compris les Romains où beaucoup de légionnaires y recevaient des terrains après 25 ans
de service: c'est dire que c'est surveillé par les archéologues et autres Services!
Mais une telle réaction me laisse pantois!
C'est dire si le sujet fache!!!!! alors arriver là avec ma petite lettre 'détection = dépollution des sols'
 #245747  par bernard_du_31

FAis quand même gaffe où tu fous la m..., ici ils sont moins "cool" qu'à l'AMP.... Tu n'auras pas trois fois ta chance.... :rougefaché: :diable:
 #245749  par Rosenthal

l'amp est un forum sérieux , mais il ne peut être tenu responsable de tout les propos tenus pas ses membres.
Ensuite il faudrait peut être arrêter de mettre dans le même sac tout les archéologues .Une infime minorité veut nous faire disparaitre et elle n'est pas représentative .Il y a aussi de très bons archéologues qui ne font pas parler d'eux et qui font un travail sur le terrain remarquable , qui doivent avoir notre soutien car ils le méritent et eux aussi rencontrent de nombreux problèmes
 #245757  par bernie

Ha bien sur, tu as tout à fait raison, mais ce sont hélas plutôt les archéologues qui mettent tous
les Prospecteurs dans le même sac! bon, des 'pillards' j'en ai connus et je ne les apprécie pas question moralité et excuses utilisées pour piller, et j'ai aussi connu un archéologue qui m'a carrément dit: 'vu ce qu'on est payé (autour de 1.000€ par mois), il faut comprendre qu'on garde quelque objet pour nous'!
Voilà, toujours cette phrase 'il faut comprendre' avec laquelle on nous fait tout avaler, là je freine et deviens fort méfiant! ceci dit, des injures immédiates pour un texte qui présente l'aspect écologique
de la détection/dépollution des sols, ça n'est pas sans cacher quelque chose comme un archéologue
camouflé en petit ouvrier qui pose des questions bèbètes pour en savoir un maximum sur les gens qui
prospectent par exemple! Bref, dans ce qui c'est passé: c'est QUOI le message???
 #245759  par Rosenthal

bernie , on va calmer un peu le jeu il y a des archéologues (la très grande majorité qui sont très biens) .Un garde chasse peut faire du braconnage mais tous ne sont pas des braconnier.Le dire ou le penser est ridicule et peu crédible et une preuve d'une carence en arguments valables.
il est 0h05 ce post me semble chaud , et j'aimerais aller me coucher paisiblement , donc je verrouille ce post pour ce soir libre à un autre modérateur de le ré-ouvrir demain .
bonne nuit