Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau outil d'indentification

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #245204  par Candelscope
 
Superbe et instructif !

:super:

Bonne soirée.
 #245242  par Rococo
 
c est une base de données qui est ouverte a tous.Si vous avez trouvé une fibule ou un mobilier quelconque vous pourrez l y faire enregistrer;c'était mon but quand j ai repris detecteur net;mais les embuches qui m en empecherent furent nombreuses.Aujourd hui une fenetre s'ouvre et je ne serai pas surpris que certains cherchent à la refermer;aussi je m adresse à vous pour que vous saisissiez l'interet de cette démarche et que vous la fassiez votre
je l appelerai :passeport vers la recherche archéologique
ça ressemble au treasure act mais en petit
 #245490  par MaX_du70
 
salut,

sa c'est bien se genre de rubrique, j'adore !!

dès que j'ai le temps je vais y mettre mes fibules ...
 #245531  par lancequenelle
 
Voici un moyen indéniable d'aider les archéologues sans risque de procès.
LA déclaration est indispensable.
EX: une romaine trouvée sur la commune X donnera une preuve du passage romain sur cette dites commune. SI nous gardons pour nous ce genre d'info c'est notre patrimoine national qui en pati.
 #245540  par loar
 
Idée de génie ! Ce n'est pas avec le peu de trouvailles intéressantes que je fais que je vais pouvoir vous aider à le remplir, mais parcontre nos champions n'auront aucun mal :frime:
 #245542  par déus27
 
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #245880  par bernie
 
WIKIMONEDA Super Travail et très utile, je l'ai essayé, au début j'ai regretté qu'on ne puisse
agrandir les monnaies mais elles le sont en cliquant sur le 'voir fiche' attaché à chaque monnaie!
Bravo et Félicitations pour ce Travail Enorme :super: :super: :super: :super: :super:
http://www.wikimoneda.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai remarqué aussi que lorsqu'on a la chance d'avoir, dans un texte sans images, le RIC d'une monnaie,
il suffit d'entrer dans Google, le nom d'Empereur de cette monnaie SUIVI du RIC, pour avoir illico une
magnifique photo de cette monnaie et ça c'est super aussi! j'ai eu affaire l'autre jour à une monnaie
de Valérien avec le revers bien précis de IOVICONSERVATORI, en y accolant le RIC, j'ai illico reçu
ceci: http://www.ma-shop.com/cgb/item.php5?id=17133&lang=jp" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour rappel, le RIC est le Roman Imperatiorial Coins où toutes les monnaies connues de l'Empire Romain
sont consignées avec la mentiion RIC suivie d'un numéro, dans mon cas c'était le RIC92
Toujours bon à savoir cette utilisation du RIC pour vos recherches sur Internet :super: