Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qu'elle detecteur choisir ??

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #241876  par johan
 
Bonjour, je détecte depuis un moment avec le détecteur de mes parents et je pense m'en acheter un bientôt.

J'aimerai savoir selon vous qu'elle est le meilleur détecteur haute fréquences pour faire surtout du champs svp ?

Le Tesoro redoutable ou easygold me paraisse pas mal mais assez ancien il doit y avoir mieux depuis non ?

Sinon peut être un Gmp mais je revient du forum ******* et il on plutôt l'air de déconseiller ce détecteur et font pas mal la pub pour le tesoro easygold mais je sait pas si il sont vraiment objectif vu qu'il n'en vende plus.

J'aimerai donc avoir votre avis si vous pensez à un autre détecteur qui vous parait pas mal pour faire du champ et trouver petit sachant que j'ai déjà un basse fréquence (Gmaxx)pour la foret.

Merci.
 #241883  par Rococo
 
nous n acceptons içi aucun avis d un certain site commercial.Pour le reste tu es le bienvenu.Si tu es content du gmax,tu peux te douter de ce que vaut le gmp;et si au lieu de lire les avis de ce site commercial,tu regardais plutot les centaines d avis d internautes de ce site tu ne poserais peut etre pas cette question
 #241887  par johan68
 
ha un 2eme johan sur le forum bienvenue mec !!! :super: :alcool1:
 #241890  par loar
 
"Sinon peut être un Gmp mais je revient du forum lx Fxxxxxx et il on plutôt l'air de déconseiller ce détecteur"

C'est un forum commercial lié directement à une boutique du même nom qui ne vend pas d'appareil de la marque XP, donc ils n'en font pas de pub, et bien au contraire, déconseillent la marque. Pas besoin de s'étendre plus sur le sujet.

Un petit conseil quand même : la grande majorité des membres du forum possèdent un Gold Max Power (GMP) de la marque XP, donc si il était si nul (surtout au prix où il est) autant de gens ne l'auraient pas acheté :super:

Et bienvenue sur le fofo
 #241899  par Rococo
 
pour etre plus précis,sur 844 détecteurs utilises sur ce site 176 sont des gmp soit 20% ce qui est considérable
 #241901  par BigFoot
 
De plus il suffit de consulter les sites des revendeurs français. Sur la majorité tu trouveras la marque XP, ce n'est pas un hasard ;).
 #241922  par Candelscope
 
Bonjour,

Le Gmp allie en effet les qualités propres aux hautes fréquences à une puissance exceptionnelle.

Si c'est ce que tu recherches, tu ne seras pas déçu.

Il faut se méfier des "séries spéciales" en détecteurs comme pour les voitures d'ailleurs.

Un ex-responsable fleet d'une marque te l'affirme... :mrgreen:

Pour le reste, d'autres détecteurs hautes fréquences auront des qualités autres que la puissance, non présentes sur le Gmp. Mais ce dernier reste indiscutablement une référence.

Bonne journée.
 #241965  par kalou
 
C'est vrai qu'apres avoir essayé plusieur detecteur, le gmp est tres bon ( les autres hautes frequence sont tres bon aussi mais bon... l'equilibre,l'allure, le son ,chacun ses gouts...)
avec un plus chez xp pour le casque sans fil !!! Quel regal !
En tout cas apres une prise en main un peu longuette pour s'habituer aux subtilités de l'appareil, c'est du caviar!
Mais le mieux c'est encore de l'essayer si tu as l'occasion!

Et bienvenu ! :D
 #241975  par shoesman60
 
mon avis:

le gmp et le redoutable sont tres bon tout les deux mais differents:

le gmp est un multi ton et sera peut etre un peu plus puissant que le redoutable...quoi que,je ne sait pas..

ensuite l'easy gold et le redoutable,il me semble que ce sont les meme machines...

Le redoutable et lui par contre ,tres bon en discri,le gmp egalement tu me dira...

ce qui fait qu'il faut avoir essayer les deux machines pour se faire une opinio, ou plutot,un coup de coeur,les deux sont tres bon quoiqu'il en soit....et tu ne sera pas deçu ni de l'un ni de l'autre...

Ensuite,pour ce qui est des avis de la ou tu a été,fait toi plus une raison par des prospecteurs neutre que par certaines boutiques car meme si certaines boutiques sont sérieuses,d'autres le sont moins et leurs avis ne seront jamais objectifs mais toujours dans un but commercial.....donc méfiance et jamais de précipitation dans un choix quel qu'il soit ... ;)
 #242170  par johan
 
Ok merci pour vos conseils, sinon oui le redoutable et l'easy gold sont bien la même chose à part que l'easy gold est vendu de série avec un disque elliptique 26 DD me semble.

Sinon d'après vous le redoutable serait encore un très bon appareil malgré son age ?

Le Tejon par exemple j'ai vu qu'il était lui aussi a 18Khz et beaucoup plus récent et d'après ce que j'ai lu il serait aussi plus puissant
alors pourquoi est t'il moins cher ? pensez vous que c'est un bon appareil pour les champs ?

sinon le Gmp à l'air bien lui aussi et vu que j'ai déjà détecté pas mal avec un Gmaxx je ne devrai pas être trop dépaysé =),mais il vaut un peut plus cher et j'aimerai savoir si la différence de prix par exemple entre un tesoro Tejon (ou Laser trident II SI qui on l'air plutôt semblable) et un détecteur Xp gmp est justifié ?

j'ai cherché sur internet des test ou comparatif entre détecteurs mais je n'est pas trouvé de site est ce que quelqu'un a svp ?

Voila si vous avez en tête d'autre bon appareil pas mal pour trouver des petits modules dans les champs faites moi signe svp =)

merci de votre aide.
 #245895  par bernie
 
Pour moi le TESORO reste le meilleur appareil que j'ai jamais eu et de plus j'ai constaté ceci sur
sa DICRI impeccable: tu prends une masse ferreuse et en-dessous tu laisses dépasser une monnaie!
hé bien là où les autres machines vont tout zapper, le Tésoro lui va zapper le fer bien sur MAIS il
va réagir sur le petit bout de monnaie et ça c'est une qualité impeccable de sa discri :super:
Alors cette marque a développé aussi la gamme LASER B1, 2 et 3 qui parait-il serait encore mieux
adapté à nos sols européens! moi j'ai essayé le B1 et c'est impeccable aussi comme engin!
Voilà mon avis sur ta question et puis le prix aussi: tu as un excellent Tesoro, le Silver MAX pour moins
de 300 romaines.......qui dit mieux!!!!!!!!!!
 #245904  par shoesman60
 
le Laser trident II SI
le gmp
le tejon
le redoutable

sont de tres bonne machine..
Apresj'aurait juste envie de dire qu'il faut trouver chaussure a son pied!parole de shoesman ! :mrgreen:
bon choix a toi ;)
 #245919  par i-v-a-n-49
 
salut , sur les champs je détecte avec un goldmaxx 1ère génération tête de 36X30 et ça marche plus tôt bien, comparer a mon ace 250 tête sef 38 je dois gagner environ 5 cm en profondeur sur un Double Tournois mais la différence c'est qu'avec le goldmaxx je dois mettre un casque pour traquer le moindre petit son alors qu'avec le ace sa sonne fort ou pas du tout

le tejon a l'air efficace après faut voir quel disque lui mettre pour gagner en profondeur !!!

je détecte sur un champ ou les belles cibles ( monnaies avec reliefs ) se trouvent dans les 20 a 30 cm de profondeur, une grande partie des monnaies en cuivre trouvées entre 0 et 15cm étaient savo