Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie de ce matin avec une blanche

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #245882  par Divico
 
Petite sortie de ce matin avec notre groupe du nord-vaudois.

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #245892  par popote
 
bravo pour cette petite sortie , les sols on l aire vraiment tres propres par chez toi
amicalement
 #246023  par bernie
 
Comme on voit bien la différence entre les monnaies frappées mécaniquement de celle ici frappée
encore à la main! en connaissant la date d'apparition de la frappe mécanique de nos monnaies (1500) on peut dire déjà que ta monnaie frappée à la main date d'avant 1500 et donc qu'elle est du XIVè siècle....au plus tard :super:
 #246028  par Divico
 
michael123 a écrit :tu les as trop bien nettoyées... tu viens quand faire les miennes ???
:hehe: :hehe: :hehe: tu donne combien ? :hehe: :hehe: :hehe:
 #246030  par Divico
 
Admin bernie a écrit :Comme on voit bien la différence entre les monnaies frappées mécaniquement de celle ici frappée
encore à la main! en connaissant la date d'apparition de la frappe mécanique de nos monnaies (1500) on peut dire déjà que ta monnaie frappée à la main date d'avant 1500 et donc qu'elle est du XIVè siècle....au plus tard :super:
Merci pour ces précieuses informations, j'ai appris quelque chose. :super: :super: :super:
 #246032  par Alsaceww1
 
Superbe Monnaies et surtout sortie :super: :super:
Alsaceww1
 #246082  par bernie
 
Merci Ant, avec le temps on apprend des tonnes de choses sur les monnaies, dont beaucoup qui expliquent bien des choses sur le pourquoi et le comment, c'est bien quoi :super:
 #246162  par michael123
 
Quel plaisir de détecter tout les dimanches avec toi ANT...

J'espère que tu trouvera bientôt un petit denier en Argent comme tu en rêve temps...

Amitiés.
 #246188  par ben6488
 
:super: :super: :super: :super: :super: