Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question disci sur tesoro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246395  par Rococo

la discri du tesoro est réputée tres bonne donc a 3 de discri tu ramasses tout sauf les ferreux.Detecter en tous metaux avec un VLF est une vrai gageure bonne à te dégouter de la detection
 #246420  par mario2.

salut roccoco a raison il faut virer les ferreux et gardé les papiers alu,le gros alu tout quoi,i sinon pas d or, ni de tres fines monnaies a+
 #246422  par Teletub

rorigame a écrit :(Re)Bonjour,
J'ai bien compris le principe de la discrimination, mais je n'ai toujours pas saisi la particularité de la discri sur tesoro ou le fait qu'elle soit appréciée.
Perso, sur ace250, je reste en tous métaux et je creuse pas mal, jusqu'à présent pour rien 9 fois sur 10.(cartouches de chasse, capsules de bouteilles de biere etc.) que pourrait faire le tesoro de plus? parce que si je met la discri assez bas sur un tesoro je vais avoir le meme probleme non? a moins que la différence se situe au niveau du son? (sur ace250 c'est tout ou rien techno numérique).
Je réponds oui sans hésitation, car avec un peu d'habitude même si la plupart des Tesoro sont des mono tons, il existe des nuances de son évidentes et tu feras rapidement la différence entre un ferreux et le reste (le son est plus sourd et devient en plus crachotant en éloignant la tête du sol), de même tu feras la différence entre une "hot rock" et une bonne cible...

Sur mon Vaquero, je dépasse très rarement la position 2 en discri et je ne sors pratiquement aucun ferreux...Seuls les gros ferreux oxydés enterrés profonds, peuvent induire en erreur mais ce problème existe sur la plupart des détecteurs VLF...
 #246464  par Rococo

les sons qu ils soient de tesoros ou d'ailleurs demandent une grande expérience pour pouvoir les interpreter,et quand bien meme tu y arriverais;il te faudra toujours creuser car dans le doute on ne s'abstient pas
 #246484  par Candelscope

Bonjour,

Sur garrett, Bounty Hunter, Fisher "x", et même...Minelab (!) les capsules "couronnes" posent un gros problème.

Sur un Tesoro, avec discri juste en dehors des ferreux, on en prend une de temps en temps...

Pareil pour les CScope dynamiques.

Tesoro et C Scope : les deux meilleures discriminations du marché.

L'Ace n'est pas réputé pour sa bonne discri, mais tu devrais peut-être aussi réduire ta sensibilité d'un cran ou deux. Cela pourrait aider.

Bonne journée
 #246499  par Rococo

Candelscope a écrit :Bonjour,

Sur garrett, Bounty Hunter, Fisher "x", et même...Minelab (!) les capsules "couronnes" posent un gros problème.

Sur un Tesoro, avec discri juste en dehors des ferreux, on en prend une de temps en temps...

L'Ace n'est pas réputé pour sa bonne discri, mais tu devrais peut-être aussi réduire ta sensibilité d'un cran ou deux. Cela pourrait aider.

Bonne journée
noublie pas Candel que les tetes concentriques aident a la discri.Quand on équipe un tesoro d'une tete double d.On ne retrouve plus cette discri.J en ai eu un exemple avec la tete en croix de 25/30cm je croissur le tejon.Je l avais achté pour la plage et j ai sorti toutes les capsules de canettes de bieres que je ne sortais pas avec la tete araignée qui equipe l appareil en standart.D ailleurs la discri est le point faible(relatif)des tetes DD
 #246543  par Candelscope

Rococo a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Bonne journée
noublie pas Candel que les tetes concentriques aident a la discri.Quand on équipe un tesoro d'une tete double d.On ne retrouve plus cette discri.J en ai eu un exemple avec la tete en croix de 25/30cm je croissur le tejon.Je l avais achté pour la plage et j ai sorti toutes les capsules de canettes de bieres que je ne sortais pas avec la tete araignée qui equipe l appareil en standart.D ailleurs la discri est le point faible(relatif)des tetes DD
Tout à fait exact, Rococo. Le vieux croûton que je suis préfère de loin les concentriques "vieille école", mais est content d'avoir les DD sur ses Minelab. :mrgreen:

Il n'empêche, il y a aussi une question de circuit de discri : les Fisher (en tous cas les "X") et les Garrett ont un défaut récurrent sur les cibles du type cité plus haut, même avec leurs têtes concentriques d'origine. C'est franchement agaçant.

Un 1212-X ou un Freedom ACE avec discri aux 3/4 signalent encore ces satanées capsules... :rougefaché:

Faut faire avec ou en tenir compte lors d'un achat suivant...

Bonne journée.
 #246869  par mario2.

salut, sur un site ou tu a trouver des cibles interessantes,il faut creuser sur tout les signeaux car il peut y avoir des monnaies sur l tranche,ou a coté de gros férreux,méfie toi des sons que l on croie mauvais,creuse et tu peut avoir des surprises,les sons comme dit roccoco il faut des années pour bien les différenciers,il ni a que la pratique sur le terrain pour bien apprendre,il faut creuser et toujours creuser,a+
 #248391  par mario2.

salut sur le compadre il faut monter la discri a 4 pour bien virer les ferreux