Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Son/règlage GMP sur petites cibles (elliptique 24x11)

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246320  par -capsule-

Bonjour à tous!

J'ai une question technique pour les utilisateurs du GMP car je dois avoir un souci de règlage ou d'oreilles!

Ce week-end, je suis allé poeler avec un ami qui a un T2. Nous avons réalisé de petits tests pour comparer nos machinches et nos règlages.
Lui utilisait la petite tête 12 cm et moi l'elliptique 24x11 cm.

Comme on peut s'y attendre, en règlages standards, mon elliptique prenait plus profond que sa 8 cm sur les cibles plus grosses qu'un Double Tournois.

Par contre, nous nous sommes rendu compte que je n'arrivais pas à prendre les petites monnaies en bronze (romaine, ...) de moins de 12 mm une fois qu'elles étaient enterrées à plus de 1 cm sous le sol (sol minéralisé)... alors que lui arrivait parfaitement à les prendre. Il avait un son médium bien clair alors que j'avais un crachouilli entre le médium et le grave.
Mes règlages d'alors :
- sensibilité : 14h
- seuil ferreux : 17
- effets sol : 12 h
- volume fer : 10 h

Son T2 était règlé "d'usine", c'est à dire sans modification après l'avoir allumé.

Je me suis alors dit que c'était les règlages qui n'allaient pas et j'ai mis le seuil ferreux sur 8.
J'ai de nouveau eu ce son grave-médium qui crachotte (et sur lequel je ne creuse pas d'habitude).

J'en viens à me dire que je ne sais pas du tout interprêter les sons du GMP ou bien que mes règlages sont vraiement mauvais.
Creusez-vous quand vous avez un aigu/médium mêlé à un son grave? Mes règlages sont-ils à revoir?

Merci pour vos conseils car j'avoue que je suis un peu perplexe, le GMP étant normalement capable de prendre plus petit que le T2, de par sa fréquence.

Merci à vous,
 #246477  par sebastien

Bonjour,

Moi meme j'utilise la petite tete 24x 11 DD sur mon GMP, et je prend des petites cibles tellement petit que je cherche vriement ou elle est dans ma main ( exemple : plomb de chasse N°8 ), je prend une petite monnaie ( exemple romaine : 12 mm ) a environ 20 cm en terre sans probleme.

Réglage :
- Sensibilité a fond ( apres zone rouge )
- Ground : 10 H
- Thresold ( seuil Ferreux ) : 5 ou 10 en fonction du terrain (polution ).
- Iron Volume ( volume fer ) : 0

cordialement,

sebastien du 94
 #246490  par -capsule-

Ah oui quand même!

C'est peut-être juste ma poele qui a un souci alors.

Sinon, c'est possible que ca soit à cause du terrain très mineralisé que ca fait ca?
Dans l'air, je prend la même monnaie à 25 cm. Dès que c'est sous la surface (à peine 1 ou 2 cm), j'ai un son médium-grave.

Merci de m'avoir répondu :)
 #246496  par Rococo

je pense qu a midi ton effet de sol est trop haut.Tu aurais du le mettre entre 10 et 11h et tu verras tout ira bien mieux car effectivement ce n est pas normal.J ai souvent fait des comparaison avec le gmp et le f75 et je n avais pas ces resultats.Maintenant comme ça ce n est pas évident a interpreter mais une petite piece en bronze selmon sa nature le gmp peut la prendre aigu ou medium aigue.A titre d exemple ma plus petite monnaie au gmp faisait 0.14grs
 #246514  par -capsule-

D'accord, merci pour les conseils Rococo!

La prochaine fois je vais tester avec un effet de sol plus bas. En espérant que ca n'est pas ma poêle qui a un souci...

Merci encore!