Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 30 sol 1791

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246530  par sebardennes

hello, voila ma monnaie du jour, 30mm de diametre, ça fait plaisir, trouvé au bout de 20min dans un champs pas déchaumé avec des épis de 30cm :aille2: j'ai pas insisté je suis reparti après l'avoir trouvé, mais j'y retournerais la bas.... :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #246533  par annibal 60

bravos elle est belle cette piécette ::d
 #246542  par sebardennes

DOMINIX a écrit :30 sols 1791 atelier I (clermont ferrand) point sous le I 2° semestre...argent 666/1000ieme, 10 gammes, 28mm, tranche lisse...1.693.846 exemplaires, une des plus courantes, etait destinee essentiellement au soldes de la troupe...selon V.G. 2007
BELLES MONNAIES :super:
Merci pour les informations :super: :super:
 #246568  par déus27

oooooooooooooooooooh cool ta 30 sol!!!!! :super: :super: :super: :super:
 #246600  par Vendredi13

Très sympa ta monnaie,
Ca doit casser les oreilles une rondelle de cette taille là quand tu passes dessus avec un casque ::d
:super:
 #246602  par ben6488

superbe monnaie bravo a toi :super: :super:
 #246606  par sebardennes

Vendredi13 a écrit :Très sympa ta monnaie,
Ca doit casser les oreilles une rondelle de cette taille là quand tu passes dessus avec un casque ::d
Oui, ça sonne bien, j'ai pas cru à la monnaie en argent vu le coin paumé ou j'etais, en voyant la monnaie rouler par terre je me suis dis, encore une sorte de merdouille perdu par l'agriculteur :hehe: et la surprise :mrgreen:
 #246626  par sebardennes

schyma68 a écrit :
sebardennes a écrit :
Oui, ça sonne bien, j'ai pas cru à la monnaie en argent vu le coin paumé ou j'etais, en voyant la monnaie rouler par terre je me suis dis, encore une sorte de merdouille perdu par l'agriculteur :hehe: et la surprise :mrgreen:
c'est de l'argent ? on dirait du métal de cloche enfin je sais même pas si sa existe en métal de cloche une 30 sol encore bravo :super: :super:
DOMINIX a répondu plus haut "argent 666/1000ieme" :super:
 #246744  par jimmy

schyma68 a écrit :
sebardennes a écrit :
schyma68 a écrit :
sebardennes a écrit :
c'est de l'argent ? on dirait du métal de cloche enfin je sais même pas si sa existe en métal de cloche une 30 sol encore bravo :super: :super:
DOMINIX a répondu plus haut "argent 666/1000ieme" :super:
:super: :super: :super:
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à du métal de cloche !
Mais je ne savait même pas qu'elle existait cette 30 sols.
 #246770  par fabricep

bonsoir,
I ,c'est pas plutot limoges?
quelqu'un pourrait me renseigner sur le point sous le U?
 #246845  par fabricep

le gadoury 2007?
j'ai le 2003 et rien n'est mentionner concernant cette histoire de point sous le U...
 #247012  par le pierre

belle monnaie en argent :rouge: ,bravo.a+
 #247061  par EXNONA

ça ne doit pas etre trop courant en bientot 20 ans de bipper j'en n ai jamais trouver des comme celle ci ! :0
 #247085  par sebardennes

EXNONA a écrit :ça ne doit pas etre trop courant en bientot 20 ans de bipper j'en n ai jamais trouver des comme celle ci ! :0
j'en avais déjà trouvé 2 il y a plusieurs mois, une 15 et une 30sol, dans le même trou, pour l'état, no comment :hehe: