Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2h en Suisse.. OUAOU. :)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#245791  par Fred74

Sortie de 2 h en suisse du coté d'athenaz, et de avusy

avec Manu 74 et son papa

voici mes trouvailles.

1 clef de montre Magnifique Plaquer OR
1 Amulette Gauloise. magnifique.
1 monnaie suisse en argent
et 1 Monnaie belle Monnaie romaine.

et pour Manu74 une belle Perle Romaine.

:super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #245820  par jaz29

belle pioche :super:
@+jaz
 #245822  par ben6488

jolie sortie :super: :super: :super:
 #245834  par teufeu

Belle fusaïolle Fred ! :hehe:
 #245838  par Phénom

moi je dirais magnifique cette sortie que des objet en bonne état , est que des bonnes trouvailles !!! :super:
 #245839  par annibal 60

super cette sortie en suisse ....ses pas normal tu aurai du sortir des lingos d or :mdr1: :mdr1:
 #246059  par Fred74

annibal 60 a écrit :super cette sortie en suisse ....ses pas normal tu aurai du sortir des lingos d or :mdr1: :mdr1:

non non il yen avais mais trop lourd.. puis j'avais peur de repasser la douane... avec.. donc j'ai preferer tous y laisser.. apres tous.. j'en est pas besoiN.. :hehe:
 #246080  par michael123

Merci de ne pas venir voler mon pays.....
 #246110  par ledzep2b

Belle sortie maintenant tu n'as plus qu'a prendre un coffre là bas pour y ranger tes trouvailles :hehe:
 #246129  par Fred74

ben ecoutez j'ai beaucoup detecter en suisse

et la moitier de mes trouvailles vienne de labas.

mais bon j'ai fais ma plus belle monnaie gauloise labas
mais mes plus belle monnaie romaine c'est en Haute-savoie :)
 #246164  par michael123

Je vais téléphoné à la douane pour leur dire de te fouiller lors du prochain passage dans notre pays...
 #246166  par Fred74

:langue1:
michael123 a écrit :Je vais téléphoné à la douane pour leur dire de te fouiller lors du prochain passage dans notre pays...

Moi je vais telephoner.. egalement à la douane Française... pour Stopper.. tous ces trafiquant suisse... :odieux1: :odieux1:

c'est pas avec une 20 ene de statues romaines , des amulettes, et des 100 enes de romaines qu'ils vont m'arreter :happy1: :happy1: :hehe: :hehe: :hehe:
 #246168  par michael123

On se fait bientot une sortie en france ???
je veux venir chercher des sous chez vous... chez moi y'a plus rien...
 #246175  par Fred74

michael123 a écrit :On se fait bientot une sortie en france ???
je veux venir chercher des sous chez vous... chez moi y'a plus rien...
ouai ouia. on se fera dabord une sortie Plage .. ?a excenevex.

ce qui est bien en France on a pas besoin de venir en suisse pour vous piquer vos sous..

Les suisses viennent tous habité en Haute-savoie a coter dla frontiere ou dans les chalets.. de montagne.. car c'est hyper Cher chez eux..

alors.. chacun.. son busness :P :P :hehe:
 #246177  par michael123

OK pour la sortie plage... j'ai mon excalibure qui s'excite... j'ai aussi acheté le petit détecteur PI pour la plage...
 #246178  par Fred74

je part en corse samedi pour 2 semaines.

a moi les PLAGES.... de Corse :mrgreen: :hehe:
 #246199  par NARFOUILLE58

salut
2 heures mais que des belles chose :super:
sympas le revers de ta romaine ca change et la rouelle boulette aussi superbe
 #246650  par Obélix

NARFOUILLE58 a écrit :salut
:super:
et la rouelle boulette aussi superbe
ouaip... l'ami fred ne dit pas la matière,mais c'est ce que j'y vois itou plutôt qu'une bête fusaïole...
 #246670  par Fred74

Obélix a écrit :
NARFOUILLE58 a écrit :salut
:super:
et la rouelle boulette aussi superbe
ouaip... l'ami fred ne dit pas la matière,mais c'est ce que j'y vois itou plutôt qu'une bête fusaïole...

il sagit d'une amulette bouleté. ! j'en avai deja trouver 1 en haute-savoie

ce n'est pas une rouel ni une Fusaiolle
 #246671  par Fred74

la photo laisse penser à une fusaiolle car l'amulette est vraiment tres bien conserver et reguliere :)
 #246753  par seigneurtrente

Sympa ça :)

D'ailleurs quelle est la législation sur le détection en Suisse ? Y a t'il beaucoup de prospecteurs là bas ?
 #246790  par Fred74

seigneurtrente a écrit :Sympa ça :)

D'ailleurs quelle est la législation sur le détection en Suisse ? Y a t'il beaucoup de prospecteurs là bas ?

oui yen a quelque Un.

la legislation est plus Severe.

tous objet trouver. ou meme Monnaie avnt tel date.. est considerer comme tresor et doit etre declarer..

elle est donc stocker 1 ans jusqua que quelqu'un vienne la chercher.. Apres elle est à toi je croit :mrgreen: