Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débris de satellite ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246712  par jimmy

Bonsoir à tous.
J'ai trouvé une dizaine de ces objets dans une zone de quelques centaines de mètres de rayon.
Ils ont visiblement étés partiellement fondus. C'est un alliage léger, plus dur que l'alu, avec le même aspect mais des reflets or pâle (non visibles sur la photo).
Le premier que j'ai trouvé m'a fait penser à une coulure de soudure d'alu, mais vu leur répartition, ça ne colle pas.
La seule explication plausible que je trouve, est une chute de débris de satellite artificiel.
En avez-vous déja trouvé ?
Votre avis m'intéresse.
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #246734  par jimmy

lapostat a écrit :Voici ce que j'ai trouvé il y a peu de temps.
J'avais moi aussi pensé à un débris de satellite,car métal très léger,semblant être composé d'aluminium,ou,une météorite.
Non, les météorites métalliques sont en nickel-fer, jamais en alliage léger.
 #246747  par jimmy

schyma68 a écrit ::| :| étrange des restes d'avion ??
Je ne crois pas car la plupart des fragments sont partiellement ou entièrement fondus.
Pour un avion, ce ne serait possible que s'il s'est écrasé à proximité et là je serais au courant... ?
 #246842  par ratapelade

débris de soucoupe volante! :mdr1:
 #246844  par Guifre el Pelut

Bizarre comme répartition pour une chute de satellite...j'ai trouvé aussi assez fréquemment ce genre d'artefact; souvent ce sont des résidus de foyers...les gens font une bouffe et balancent dans le feu les emballages d'un tas de truc ou alors ils brûlent simplement des ordures...ça pourrit un champ en général...
 #246858  par SuperMurge

Ce sont des restes de baguettes pour soudure electrique, soit en aluminium, inox ou tungstène. Les agriculteurs entre autres les utilisent pour réparer les charrues, mais souvent ça recasse au même endroit, dans ce cas le point de soudure se sépare de son support métallique et on retrouve la "goutte" telle quelle dans le sol.
 #246977  par Rococo

quand j allais a la plage à SETE,il était frequent de trouver des morceaux d alus fondus,qui devaient provenir d un avion abattu durant la derniere guerre
 #247066  par jimmy

SuperMurge a écrit :Ce sont des restes de baguettes pour soudure electrique, soit en aluminium, inox ou tungstène. Les agriculteurs entre autres les utilisent pour réparer les charrues, mais souvent ça recasse au même endroit, dans ce cas le point de soudure se sépare de son support métallique et on retrouve la "goutte" telle quelle dans le sol.
Non ce n'est pas possible, mon père était agriculteur et utilisait ces bagettes de soudure, elles sont à base d'acier, mais pas d'alliage léger qui de toutes façon ne prendrait pas sur le fer des charrues.