Salut à toi Alsace ww1
Je pense que tu fais le bon choix.
J' habite en Haute Normandie où les combats ont fait rage.

Il y a deux ans, j'ai été dans le même cas que toi GMP ou GMAXXII et j'ai opté après moulte réflection pour le GMP, En effet, j'ai été très surpris par la petite taille des modules qu'il prend. Mais hélas j'ai beaucoup creusé sur des éclats de cuivre.Le GMP est très bavard et il faut prendre vraiment son temps pour le métriser c'est pour celà que je l'ai gardé un an.
Je l'ai revendu pour un GmaxxII équipé d'une tête de 27 et je ne suis pas le seul à faire ce passage du Haute fréquence à un Basse fréquence (la tête d'origine est très bien aussi), et depuis mes trouvailles sont plus nombreuses, petit module et grand et je creuse moins pour rien, en fôret c'est un plaisir d'avoir cette machine pour les monnaies, en revanche, en champ, il faut balayer plus lentement avec le GMAXXII que le GMP( je ne fais pas de militaria mais il faut faire très attention avec le GmaxxII car c'est l'appareil pour ce genre de passion).En Bref, j'ai aimé la finesse du GMP et surtout sa sélectivité mais je préfère le GMAXXII pour sa puissance (QUI NE FAIT PAS TOUT) et pour l'efficacité qu'il me procure dans la région dans laquelle je prospecte.En espérant t'avoir aidé sur ton choix