Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonsoir, Je suis sur le point de m’acheter un Gmaxx ou GMP..

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246759  par Alsaceww1

Bonsoir,
Je suis sur le point de m’acheter le Gold max power, ou Gmaxx 2 le qu’elle me conseillé vous ??
Pour la forêt ??
Pour les champs ??
Bonne soirée,
Alsaceww1
 #246764  par dav42

Salut
C'est toujours délicat de choisir entre les deux ;)
Personnellement,je te conseillerais le gmp pour les champs et avec une tête de 27 pour la forêt,quoique,avec la tête d'origine,trouve aussi,mais dépend de la couche d'humus.Ont vas dire,qu'il est plus polyvalent que le gmaxx.Mais que ce soit l'un ou l'autre,très bonne machine,tu ne sera pas déçu
 #246768  par Vendredi13

Même avis que dav42 ...
Pas facile de choisir pour quelqu'un d'autre. Le Gmaxx est en basse fréquence alors que le Gmp est un haute fréquence. Le Gmaxx passera mieux pour du militariat et gros modules, le Gmp excellera sur les monnaies et les petits objets ;-)
Le gmp ramasse bien les shrap ... et j'ai l'impression que tu les collectionne :mrgreen: :rougefaché:
Par contre, je te préviens; tu risques d'être un peu déboussolé au départ avec le gmp. Mais après quelques sorties, tout s'arrange :]
 #246769  par MaX_du70

perso j'ai eu le GMP très peu de temps pour te dire ce que j'en pense.
Mais j'ai eu le gmaxx 2 un bon bout de temps, et c'est une machine de guerre !!

quoi que soit ton achat tu en regrettera jamais ces produits !!
 #246801  par Alsaceww1

Salut :hello: ,
Merci beaucoup à vous :super: :super:
C'est vrai que j'aime bien les shrap :mrgreen: :rougefaché:

Donc sa veut dire que le Gold max power est mieux pour les monnaie du genre potin ?? ou autre monnaies ??

Et le Gmaxx est plutôt pour les grosses boucle, casque ??

Mai le Gold max power prend quand même les gros objets non ??
Et le Gmaxx les petit objet non ??

Merci encore :super: ,
Bonne journée,
Alsaceww1
 #246803  par Rococo

le 18 khz sera meilleur en zone mineralisée et ferreuse;le 4.5khz sera (un peu)supérieur sur zone propre et non minéralisée
 #246852  par MaX_du70

oui tout ou presque à été dit pour le GMP car le GMP si tu es dans un secteur où il y a eu des bombardement ou pillonnage, tu veux être sévèrement surpris quand il va biper sur le moindre petit éclat de ceinture d'obus en cuivre, car il prends très petit !!

Quand je l'avais j'allais souvent sur des zones où il y avait des tout pitit éclats de cuivre, croit moi que c'est invivable car sa bip sans arrêt, alors que le gmaxx 2 aucun souci de ce coté là !
 #246860  par Alsaceww1

Moi il y à beaucoup de combat et surtout il y à beaucoup de petit bou de cerclage d'obut donc sa va vraiment être chien non ??
Alsaceww1
 #246863  par MaX_du70

je sais pas d'où tu es, mais un secteur comme l'alsace par exemple où la guerre a sévie, tu va en baver avec ton GMP. Perso à ta place je prendrai le gmaxx 2, et il en fera autant ! je lai eu bien en main 3 ans ... et c'est une machine exeptionnelle !
 #246864  par Vendredi13

Effectivement, il y a de grandes chances pour que celà t'énerve et te gêne.
Perso je suis dans le sud des ardennes, il y a également eu de nombreux bombardements. Je fuis ces endroits où il y a des morceaux de bagues d'obus comme la peste. J'en trouve quasiment à chaques sorties mais 1 ou 2, donc pas gênant...Quand je tombe sur un coin où il y en a plus, je déménage ;)
Avec le GMP, tu sors des modules de 0.5 / 1 cm ... donc les éclats de cuivre, quelle galère :hurt1:
Le Gmaxx serait peut être plus judicieux pour toi :ange:
 #246991  par Alsaceww1

Merci beaucoup :super: :super:
Mai le Gmaxx 2 detect quand même les potin non ??
Alsaceww1
 #246994  par dav42

Alsaceww1 a écrit :Merci beaucoup :super: :super:
Alsaceww1
alors,je te dirais,expérience de la semaine dernière,sur une zone ou il y avait:un gmaxx,un ace 250 et moi avec déus en mode fast (18kz) tout le monde a pas mal tourné,et le potin......c'est pour bibi!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #246995  par EXNONA

Alsaceww1 a écrit :Merci beaucoup :super: :super:
Alsaceww1
ce ne sera pas le seul a detecter un potin, et ce n'est pas une finalité en soi...
comme l'a dit Zeroc en zone polué le gmp est superieur, et il est bien rare qu'un terrain, un champ, un bois ne soit pas polluer... l'homme est ainsi , il n'a de cesse de souiller, mais là ou il passe il laisse parfois qq tunes...
j'ai une preference pour le gmp, j'ai eu les deux, mais ceci n'engagera que moi....
 #247010  par Rococo

Mais en zone propre le gmax trouvera aussi les fameux morceaux d acier qui vous préoccupent
 #247023  par ballerboy84

j'ai eu les 2!j'ai échanger pour un gold,et je regrette un peu quand même,malgré que je trouve plus petit,ca reste trés rare de sortir des monnaies de 10mm...par contre les monnaies de 15mm...c'est du courant,et sur ce point la le gmaxx2 est beaucoup mieux...plus de puissance,plus stable...je te conseille le gmaxx2 :aille2: :modo:
 #247131  par Alsaceww1

Bonsoir,
Je vais me prendre le Gmaxx 2 bon choix ??
Alsaceww1
 #247146  par MaX_du70

Rococo a écrit :Mais en zone propre le gmax trouvera aussi les fameux morceaux d acier qui vous préoccupent
tu fait erreur !! je ne parle pas de petit éclats en fer mais en cuivre, qui constitue la ceinture de l'obus !!

Quand sans ait plein partout, le GMP s'emballe à mort contrairement au gmaxx 2 qui y est moins sensible !
 #247553  par Capitaine caverne

Salut à toi Alsace ww1 :hello:

Je pense que tu fais le bon choix. :super:

J' habite en Haute Normandie où les combats ont fait rage. :pan1: Il y a deux ans, j'ai été dans le même cas que toi GMP ou GMAXXII et j'ai opté après moulte réflection pour le GMP, En effet, j'ai été très surpris par la petite taille des modules qu'il prend. Mais hélas j'ai beaucoup creusé sur des éclats de cuivre.Le GMP est très bavard et il faut prendre vraiment son temps pour le métriser c'est pour celà que je l'ai gardé un an.
Je l'ai revendu pour un GmaxxII équipé d'une tête de 27 et je ne suis pas le seul à faire ce passage du Haute fréquence à un Basse fréquence (la tête d'origine est très bien aussi), et depuis mes trouvailles sont plus nombreuses, petit module et grand et je creuse moins pour rien, en fôret c'est un plaisir d'avoir cette machine pour les monnaies, en revanche, en champ, il faut balayer plus lentement avec le GMAXXII que le GMP( je ne fais pas de militaria mais il faut faire très attention avec le GmaxxII car c'est l'appareil pour ce genre de passion).En Bref, j'ai aimé la finesse du GMP et surtout sa sélectivité mais je préfère le GMAXXII pour sa puissance (QUI NE FAIT PAS TOUT) et pour l'efficacité qu'il me procure dans la région dans laquelle je prospecte.En espérant t'avoir aidé sur ton choix :alcool1: