Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'suis tombé sur une mercerie ou bien !!

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#247557  par steve parter

bonsoir à tous, c'est à se le demander quand on voit le résultat de mes trouvailles de ce soir ...
bon ça c'est la partie qui nous interesse
Image
mais dedans quelques boutons intéressants :
Image
un inédit je crois ...

Image
un bouton de cape (isolé, mais je crois qu'un "pays" a trouvé à peu près le même de part sa forme !!

Image

Image
et celui-ci qui fait bien plus que m'intriguer, vu qu'aucune de mes recherches ne ma aidé à découvrir ce que c'est !!! (si vous avez des infos, n'hésitez pas !!)

Image
... et le reste , le gros bouton semble en plomb !! jamais vu non plus :pleur4:
 #247637  par chris01

bonjour,
bouton 1 (la nation, etc...), troupes bourgeoises et irrégulières, district de Reims, Marne (Rheims en ortogaphe ancienne), 23 décembre 1790.
le gros bouton en plomb est un lest de robe 18/19ème siècle.
à + chris
 #247720  par marc81

chris01 a écrit :bonjour,
bouton 1 (la nation, etc...), troupes bourgeoises et irrégulières, district de Reims, Marne (Rheims en ortogaphe ancienne), 23 décembre 1790.
le gros bouton en plomb est un lest de robe 18/19ème siècle.
à + chris
peut être un endroit ou se réunissaient des lavandières /couturières souvent un près d'un point d'eau
pour le gros bouton je ne savais pas du tout ce que c'était merci aussi pour l'ID
 #247811  par steve parter

Merci à toi Chris01 pour toutes ces précieuses infos !! :super: :super: :super: et aux autres pour leur aide :super:
quant à celui-ci:

Image

Image

j'ai oublié de vous dire qu'il est en bronze, ressemble à une fraise des bois (!!!), pèse 1,9 gramme, et mesure 10 mm de diamètre, au début, non nettoyé, je l'avais pris pour un plomb de schrapnell 8|
si vous avez quelque info ...
marc81 a écrit :
peut être un endroit ou se réunissaient des lavandières /couturières souvent un près d'un point d'eau
pour le gros bouton je ne savais pas du tout ce que c'était merci aussi pour l'ID
bien vu Sherlock !!! bon, il n'y a plus aucune trace de lavoir (c'est en plein champ), mais c'est très possible !! bravo pour le raisonnement :super:
 #266051  par Slottys

Cela ressemble à un bouton d'uniforme de Hussard !!!
 #266532  par steve parter

Slottys a écrit :Cela ressemble à un bouton d'uniforme de Hussard !!!
je suis très interessé, peux-tu m'en dire plus ... ::d :mrgreen: