Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help .. Problème casque deus ..

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #246478  par marcoo71
 
Bonjour, j'ai un petit souci avec le casque de mon deus. Tout fonctionnait très bien lors de mes premières sorties avec mon deus puis à ma dernière sortie, j'allume mon casque et plus de son . J'ai le son sur le boitier si je mets le haut parleur mais plus aucun son dans le casque. j'ai consulté la notice et à la page " problèmes de fonctionnement et solutions " j'ai trouvé la panne correspondante " Pas de son de détection dans le casque malgré qu'il soit allumé et que l'appui des touches génère un bip sonore " . Dans les solutions, il parle de jumeler l'appareil. Est ce que le numéro de série est celui indiqué sur le disque par 5 chiffres et se terminant par une lettre ? est ce que je dois jumeler sur l'emplacement 1 qui correspond au disque d'origine ou jumeler sur un emplacement libre ? merci de votre aide ..
 #246485  par xpdeusfan
 
lorsque vous allumez le casque, entendez vous le bip de démarrage?
Si ce n'est pas le cas, alors vous avez peut-être simplement un problème de contact au niveau des picos qui branchent les HP sur le casque: démontez-le, nettoyez , trifouillez les contacts, au besoin vérifiez la conductivité des HP à l'ohmmètre.
Si c'est le cas, alors effectivement il y a un problème d'appairage du casque avec le disque, il faut le réappairer, il y a une procédure décrite dans le manuel pour réappairer le casque sur le disque.
 #246500  par marcoo71
 
Oui, j'ai le bip lors de l'allumage du casque.. les explications ne sont pas très détaillées dans la notice...
 #247657  par domingo
 
C'est les fils de soudure sur le hp du casque qui se sont déssoudés! moi ça m'est arrivé.J'ai démonté et ressoudé.(j'avais pas envie d'attendre 2 semaines sans casque) si t'es un peu bricoleur y'a aucun danger à le faire.

Le fil dessoudé (trouvé tel quel aprés le démontage)donc le son à une seule oreillette.En ce qui te concerne, les 2 fils ont du se dessouder.
Image

le fil ressoudé
Image