Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie royale a identifier svp !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#247140  par doudoudue62

bonsoir les amis

voila je viens de trouver une petite monnaie royale avec 6 fleurs de lys autour d'une plus grosse avec un visage de l'autre coté genre double tournoi elle tres useé mais je voudrais l'identifier quand meme je repare mon scann pour essayer de vous faire voir ca en attendnat si quelqu un pouvait m'eclairer se serait genial merci d'avance !!

ps: elle fait 20 mm !!
 #247151  par NARFOUILLE58

peut etre un double tournois maxillien dhenrichemont boisbelle sauf que c est pas une fleur de lys au millieu mais un ecusson
bye
 #247159  par doudoudue62

ca i ssemble fortement j 'essaie de joindre une copie de scann car j ai bien l impression que c est une grosse fleurs de lys aie dommage l usure !!
 #247164  par doudoudue62

apres reflection non ce n est pas ca les fleurs de lys autour sont plus petites que sur la photo aggggrrrr saleté de scanner mais ca y ressemble aussi fortement on touche au but le visage est un peu plus gros egalement
 #247167  par craker's

:hurt5: bon ils arrivent quand les photos :mdr3: bon allez je me lance un double tournois de
MAXIMILIEN I DE BETHUNE 1636 , ;-)
 #247169  par doudoudue62

non ce n 'est pas ca non plus les lys sont plus petites et une grosse au millieu bordel elle est pas unique cette piece :hehe: arrrrrrrrrrrr et ce scanner qui veut pas partir tant pis j essaie avec le numerique on verra a de suite
 #247172  par doudoudue62

impossible c est trop flou au numerique je garde ca des que mon scann refonctionne je reviens sur le sujet sinon merci a vous les gars pour votre aide excellente nuit a vous
amicalement !!!
cedric !!!
 #247174  par craker's

doudoudue62 a écrit :impossible c est trop flou au numerique je garde ca des que mon scann refonctionne je reviens sur le sujet sinon merci a vous les gars pour votre aide excellente nuit a vous
amicalement !!!
cedric !!!
tu met en mode macro sur l'apareil , autre sinon elle est en quoi , argent , bronze , or ::d
bon bin répare la scanne et tu nous met ça pour demain un !! :hello:
bonne nuit cedric
 #247178  par NARFOUILLE58

oui une photo serait la bienvenu mise a part maximilien de bethune ou celle que je t est montre je ne vois pas ca dans mon bouquin ou sinon avec une tours au millieu
bonne nuit
 #248145  par Obélix

ça serait pas ça,des fois?
Image