Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TESORO?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248178  par boulet

Bonjour!J'ai achete en septembre dernier un TESORO TEJON mais mes neurones ne suivent plus et l'effet de sol manuel me cause de gros soucis! On me propose par ailleurs de me l'échanger contre un DELEON .Est ce un bon plan?Vaut il mieux prendre un CIBOLA ou un LASER RAPIER? ou autre...Merci pour vos reponses!Amicalement.BBOULET (71 ans!)PS:j'ai eu un CORTES dans le temps qui ne m'avait pas emballer non plus mais j'étais plus jeune!En résumé je recherche une machine au bon rapport poids puissance facile d'emploi un peu comme l'ACE250 mais sans le poids de ce dernier!!!!
 #248212  par BigFoot

boulet a écrit :mais mes neurones ne suivent plus et l'effet de sol manuel me cause de gros soucis!
C'est peut être rattrapable, sur quels points es-tu dérouté ? Des doutes sur les réglages ?
 #248215  par shoesman60

boulet a écrit :Bonjour!J'ai achete en septembre dernier un TESORO TEJON mais mes neurones ne suivent plus et l'effet de sol manuel me cause de gros soucis! On me propose par ailleurs de me l'échanger contre un DELEON .Est ce un bon plan?Vaut il mieux prendre un CIBOLA ou un LASER RAPIER? ou autre...Merci pour vos reponses!Amicalement.BBOULET (71 ans!)PS:j'ai eu un CORTES dans le temps qui ne m'avait pas emballer non plus mais j'étais plus jeune!En résumé je recherche une machine au bon rapport poids puissance facile d'emploi un peu comme l'ACE250 mais sans le poids de ce dernier!!!!
j'ai pas entendu de bien du deleon de souvenir......d'ailleur j'en ai vu pas mal à la vente ces derniers temps...d'ailleur un deleon coute 100 € de moins qu'un tejon.... ;)
je ne sait pas si tesoro fait des detecteurs avec un effet de sol automatique mais en tres bon tesoro il y à:

le tiens!le tejon donc...
le redoutable
le vaquero

ensuite en Laser il y à:
Le laser Trident SI ,dont apparement les gens disent beaucoup de bien ces derniers temps,d'ailleur si un jour je peux,je pense qu'il pourrai etre mon prochain detecteur et si c'est pas le cas ce sera a nouveau pour un gmaxx peut etre ou le vaquero ....je sait pas encore....

je possède actuellement le rapier ont j'ai fait un post aujourd'hui:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=20968" onclick="window.open(this.href);return false;

et je pense que meme si je le trouve attachant,que le cibola doit etre le meme mais en un peu plus puissant....je sait que Prospector34 aveait fait un tres bon post sur le cibola et le vaquero,ou il y avait des photos egalement,ou il comparé les deux appareils,le vaquero prenait un napoléon 10 cts a 34 cm ou 36 cm je sait plus,ce qui est tres bien je trouve....

ps:je viens de faire remonter le post en question sur le cibola et le vaquero ,le post de prospector34 ete de 2008 !ça!c'est du remontage de vieux post :mrgreen:
 #248232  par REGIS

Le tejon je l utilise depuis 1 ans avec succes je l ai fait modifie UK reglage des effets de sol 3 1/4 de tout et position fix un detecteur que tu peux pousser si tu veux bien t en donner la peine un des meilleurs tesoro

REGIS(UK)
 #248255  par celtic10

le tejon est une très bonne machine :super: , très nerveuse, pour moi c'est un des appareils les plus rapide du marché. Sa discri est légèrement moins bonne que celle du deléon par exemple, mais reste excellente. Il y a pas mal de disques intéressants à adapter dessus notamment l'elliptique 26x13 qui marche vraiment bien avec le tejon et le petit disque de 15 cm DD qui est pas mal du tout sur terrain pollué ou encombré. Je pense que la double discri n'est pas très utile par contre, certains l'apprécie. Sa puissance est vraiment pas mal pour un haute fréquence, c'est un appareil qui m'a laissé de bons souvenirs. Actuellement j'utilise un laser hawkeye qui est l'équivalent du cortés de tesoro, j'aime bien cet appareil pour sa polyvalence, fréquence 10 khz passe partout, super discri, bonne puissance.Certes il est moins rapide que le tejon, mais je l'utilise avec un disque DD de 18cm sur terrain ferreux et il me plait beaucoup. Je ralenti un peu mon balayage et c'est le top :super:
Garde le tejon et essaye de te faire la main, tu ne le regrettera pas .
 #248572  par Teletub

boulet a écrit :Bonjour!J'ai achete en septembre dernier un TESORO TEJON mais mes neurones ne suivent plus et l'effet de sol manuel me cause de gros soucis! On me propose par ailleurs de me l'échanger contre un DELEON .Est ce un bon plan?Vaut il mieux prendre un CIBOLA ou un LASER RAPIER? ou autre...Merci pour vos reponses!Amicalement.BBOULET (71 ans!)PS:j'ai eu un CORTES dans le temps qui ne m'avait pas emballer non plus mais j'étais plus jeune!En résumé je recherche une machine au bon rapport poids puissance facile d'emploi un peu comme l'ACE250 mais sans le poids de ce dernier!!!!
L'effet de sol n'est pas très compliqué mais demande un peu de pratique...

Je vais te donner la marche à suivre pour obtenir un effet de sol "moyen" valable dans 90% des situations...Cela te permettra déjà de travailler avec ton détecteur sur la plupart des terrains

Le potentiomètre d'ajustement de l'effet de sol est un potentiomètre multi tour de 3 tours trois quart (3,75) avec une butée de fin de course difficile à trouver parfois. C'est ce qui pose en général des difficultés...

Pour obtenir un effet de sol moyen sans utiliser "la méthode du pompage", voici comment faire.

Tourner le potentiomètre d'ajustement des effets de sol dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Continuer de tourner dans ce sens là jusqu'à ressentir une légère butée. Cette butée indique que l'on est arrivé en bout de course du potentiomètre...Ce point correspondant à la butée est facilement reconnaissable car on ressent un léger point dur dans la rotation du potentiomètre

Une fois cette butée atteinte, continuer de tourner dans le même sens pour mettre le repère du bouton du potentiomètre à midi (12h)

Une fois le repère à midi, tourner le potentiomètre cette fois ci dans le sens des aiguilles d'une montre d'une valeur de 2 tours un quart (2,25) à 2 tours et demi (2,5)

Et voilà...Ce réglage correspond à un effet de sol moyen utilisable dans beaucoup de circonstances. L'avantage de ce réglage ,c'est qu'il est très rapide (moins de 20 secondes) et souvent très suffisant pour prospecter dans de bonnes conditions...

J'espère que cela t'aidera... ;)
 #248632  par boulet

Bonjour et grand merci a tous pour vos conseils précieux et réglages de la part de TELETUB! Je vais le reprendre et essayer de m'adapter!Bonnes détections!Amicalement.BBOULET
 #252688  par boulet

Bonjour et merci a tous pour vos precieux conseils!Amicalement.BBOULET