Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche notice bandido 2

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#237038  par Marco45

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acquérir un bandido 2 (gros boiter), possédant une position plage.
Je n'ai pas de mode d'emploi, si quelqu'un le possède et peut me le faire parvenir
en pdf ou autres je lui en serais reconnaissant

amicalement
 #237043  par Candelscope

Bonjour,

J'ignore s'il existe une notice en français.

Par contre, elles sont toutes en ENG sur le site tesoro, mais pas en PDF.

Ici : http://www.tesoro.com/info/manuals/

Bonne journée
 #237346  par Marco45

merci pour ta réponse, j'avoue avoir des lacunes en Anglais et la traduction est plus qu'aléatoire.

Si quelqu'un pouvais me faire un rapide brief ce serais super (surtout au niveau du tune, autotune, retune, retutune...), et du potard derrière le boitier et du réglage de compensation des éffets de sol, par avance merci
 #237458  par dj06

Regarde la tu ouvre Google puis à droite tu clique sur Outils linguistiques tu fais copier le lien que j'ai mis dessous et tu un coller dans VOUS CHERCHER et clique sur TRADUIRE ET RECHERCHE

http://jb-ms.com/Detectors/Manuals/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #237597  par REGIS

Le bandido est super simple pas besoin de notice discri a zero et reglage des effets de sol voir n importe quel detecteur bon appareil j en ai eu un j ai une notice d epoque mais en anglais sorry..............

REGIS(UK)
 #241151  par Marco45

C'est un bandido 2 gros boitier, mon soucis, ce sont les deux boutons poussoirs, tune, retune, autotune, le bouton derrière le boitier... si quelqu'un pouvais me scanner sa notice en Français, ce serais super sympa de sa part

amicalement

Marc
 #241794  par Marco45

Je m'en sort pas, si une ame charitable pouvais me scanner la notice de son bandido 2 (gros boitier) ce serais super, la j'avoue j'ai du mal avec tune, retune, autotune, retutune...
 #241952  par dj06

J'ai mis un post juste au dessus pour la traduction en Français .Ca marche pas ?????
 #242799  par Marco45

La traduction est difficilement compréhensible, c'est pourquoi je cherche la notice en Français :calimero:
 #245614  par Teletub

Désolé pour toi mais hormis quelques traductions succinctes en Français de la part des importateurs, tu ne trouveras jamais une notice complète de Tesoro en Français...

Ne pas oublier que Tesoro à la base vend la plus grosse partie de sa production aux USA, donc ils vont pas se casser la tête à faire traduire leurs notices en plusieurs langues...C'est le rôle des importateurs...

Mais franchement, avec un traducteur en ligne tel que proposé, la traduction n'est pas parfaite mais elle doit te permettre de t'en sortir car il ni y a pas grand chose de compliqué en plus...

Faut se creuser les méninges un peu, non?

Une petite indication: le potentiomètre à l'arrière de ton boitier est le réglage du seuil sonore (THESHOLD CONTROL) que tu dois ajuster en mode tout métaux et en mode Autotune (le mode normal ne sert pas à grand chose)
Il faut simplement en tournant ce potentiomètre obtenir un léger seuil sonore stable quand tu montes ou tu descends ta tête vers le sol. Une fois que ce seuil sonore est stable, tu peux te mettre en mode discri.

La position retune sert uniquement si tu perds ton seuil sonore (si il augmente trop ou baisse trop) durant la prospection, cela permet de recaler le seuil sonore à sa position d'origine que tu as réglé...

Attention: ce réglage se fait à sensibilité maxi et en mode tout métaux uniquement!
 #245615  par mamie bolo

bonsoir marco
Je ne pense pas pouvoir te satisfaire car je possède la notice, en français, du bandido II µ max .
S'il t'intéresse, je te le passe (mon boitier est mort après de bons et loyaux services ) .
Bisous
 #245754  par Marco45

Merci pour ces précisions, cela me fait enfin avancer

Quand tu dis "La position retune sert uniquement si tu perds ton seuil sonore" comment se fait il que je puisse perdre en cour de prospection ce seuil sonore ? et c'est quoi un seuil sonore, comme un "squelch" en radio amateur ? doit on le recaler régulièrement sur une journée ?

y a t il une relation avec le réglage d'effet de sol ?

A quoi sert les positions autotune et normale tune ? pourquoi dis tu que normale tune ne sert pas à grand chose ? (autune effet de sol préréglé en usine ?) (normale tune position pour regler l'effet de sol ?)

Regle t on l'effet de sol en position autotune ?

Pour la notice du bandido 2 u max je veux bien, et merci pour la proposition
Je te donne mon mail marc.haller@free. Encore merci à vous tous
 #245815  par mamie bolo

bonjour marco
Mon mel ne veux pas partir, n'as-tu pas oublié un truc après "free" ?
 #245872  par dj06

free.fr
 #245876  par Teletub

Marco45 a écrit :Merci pour ces précisions, cela me fait enfin avancer

Quand tu dis "La position retune sert uniquement si tu perds ton seuil sonore" comment se fait il que je puisse perdre en cour de prospection ce seuil sonore ? et c'est quoi un seuil sonore, comme un "squelch" en radio amateur ? doit on le recaler régulièrement sur une journée ?

y a t il une relation avec le réglage d'effet de sol ?

A quoi sert les positions autotune et normale tune ? pourquoi dis tu que normale tune ne sert pas à grand chose ? (autune effet de sol préréglé en usine ?) (normale tune position pour regler l'effet de sol ?)

Regle t on l'effet de sol en position autotune ?

Pour la notice du bandido 2 u max je veux bien, et merci pour la proposition
Je te donne mon mail marc.haller@free. Encore merci à vous tous
L'électronique a tendance à dériver avec le temps, donc ton seuil sonore en fonction du terrain prospecté va légèrement augmenter ou descendre...Il faudra donc de temps en temps appuyer sur retune.

Le réglage correct de ce seuil sonore va conditionner les performances en profondeur de ta machine. Trop ou pas assez de seuil sonore vont affecter directement les performances et en plus tu ne pourras pas ajuster l'effet de sol convenablement.

Je répète:

1- Se mettre en mode tout métaux, sensibilité au maxi, position autotune
2- La tête en l'air statique, ajuster le seuil sonore à l'aide du potentiomètre à l'arrière du boitier. L'ajuster de manière qu'il soit stable mais pas trop élevé ni trop bas.
3- Ensuite, il faut régler l'effet de sol, en en montant et descendant verticalement la tête vers le sol.
4- A l'aide du potentiomètre "ground", ajuster pour que le seuil sonore soit stable en montant et en descendant le détecteur.
5- Une fois ce seuil sonore stable, tu peux basculer en mode discrimination

Différence entre autotune et normal tune:

En autotune, l'électronique va compenser automatiquement les variations de seuil sonore. Mais il peut arriver quand même que ce seuil dérive, d'où le bouton retune.

En normal tune, ce seuil est fixe sans compensation, et servira surtout pour localiser précisément une cible (pinpoint) en mode tout métaux. Il est de peu d'intérèt en prospection...

Voilà,je ne peux rien dire de plus...Il ne te reste qu'à expérimenter cela en pratique mais tu te rendras vite compte que ces réglages ne prennent en fait que quelques secondes, une fois le coup de main pris... ;)
 #245932  par Marco45

Merci télétub d'avoir pris le temps et de me fournir une explication clair.

Ou est l'intéret d'avoir une position autotune et normale tune ? il y a quand meme bien un intéret pour que tésoro rajoute cette fonction ?

Le reglage de l'effet de sol se fait uniquement en all métal ? si oui regle t il aussi l'effet de sol en mode discrimination ?

Pour mon adresse oui petit oublie marc.haller@free.fr désolé et merci encore à toutes et à tous
 #245939  par Teletub

Marco45 a écrit :Merci télétub d'avoir pris le temps et de me fournir une explication clair.

Ou est l'intéret d'avoir une position autotune et normale tune ? il y a quand meme bien un intéret pour que tésoro rajoute cette fonction ?

Le reglage de l'effet de sol se fait uniquement en all métal ? si oui regle t il aussi l'effet de sol en mode discrimination ?

Pour mon adresse oui petit oublie marc.haller@free.fr désolé et merci encore à toutes et à tous
Je ne sais pas exactement pourquoi Tesoro a prévu une position normal tune (peut être pour le cas où l'autotune est difficile à réaliser?)) mais tout ce que je peux dire, c'est que tu utiliseras la position autotune beaucoup plus facilement.

Oui, le réglage de l'effet de sol se fait uniquement en mode all metal. De toutes manières, je vois pas comment tu réglerais ton effet de sol en mode discri, sachant qu'en discri tu n'entends pas je pense ton seuil sonore... Et tu as besoin de ton seuil sonore pour ajuster ton effet de sol...donc: mode all metal...

Prends ton appareil en main, c'est le plus simple, et tu verras que ce n'est pas compliqué...
 #247542  par Marco45

Un grand merci à Mamie Bolo pour l'envoie de sa notice en Français ! c'est vraiment très sympa !

Une autre petite question à Téletub, le fil qui va du boitier jusqu'au disque fait bien presque deux mètres alors que 1 mètre suffit. Le raccourcir me ferais t il gagner en puissance, discri ?
Ce cable enroulé ne créer t il pas une sorte de self ?
 #247697  par Teletub

Marco45 a écrit : Une autre petite question à Téletub, le fil qui va du boitier jusqu'au disque fait bien presque deux mètres alors que 1 mètre suffit. Le raccourcir me ferais t il gagner en puissance, discri ?
Ce cable enroulé ne créer t il pas une sorte de self ?
Non, le fait de raccourcir le fil ne fera gagner aucune puissance, et pas d'inquiétude pour le fil enroulé qui ne créera pas un effet selfique ou tellement faible que cela n'aura aucune incidence sur les performances...

Par contre, je te déconseille de raccourcir ce câble car à l'origine, il est prévu avec une longueur suffisante pour pouvoir porter si tu le souhaites, le boitier de ton détecteur à la ceinture...Le fait de raccourcir le câble t'enlèvera cette possibilité et de plus, mieux vaut avoir du câble en réserve le jour ou par exemple le câble est pincé et que tu dois en enlever un bout...
 #248008  par Marco45

un grand merci à nos cousins de Belgique pour leurs conseils et leurs bières !!
:alcool1:
 #248120  par Teletub

Marco45 a écrit :un grand merci à nos cousins de Belgique pour leurs conseils et leurs bières !!
:alcool1:
De rien de rien...Mais je ne suis Belge d'adoption que depuis 4 ans, à la base je suis un pur Lyonnais de souche...

pour les bières là tu as entièrement raison, les meilleures bières au monde et une diversité à couper le souffle (environ 800 sortes...)
Et au risque de blesser l'amour propre Français, une grande partie de la production de la 1664 de Kronenbourg est brassée non pas en Alsace mais en Belgique (brasserie Alken-Maes) ::d

Un petit lien pour la liste des bières: http://www.belgourmet.be/fr/biere/
 #248446  par Marco45

merci pour le lien (je suis né à St Priest, un gone de plus) et encore merci à Mamie Bolo également de la région Rhone Alpes