Marco45 a écrit :Merci pour ces précisions, cela me fait enfin avancer
Quand tu dis "La position retune sert uniquement si tu perds ton seuil sonore" comment se fait il que je puisse perdre en cour de prospection ce seuil sonore ? et c'est quoi un seuil sonore, comme un "squelch" en radio amateur ? doit on le recaler régulièrement sur une journée ?
y a t il une relation avec le réglage d'effet de sol ?
A quoi sert les positions autotune et normale tune ? pourquoi dis tu que normale tune ne sert pas à grand chose ? (autune effet de sol préréglé en usine ?) (normale tune position pour regler l'effet de sol ?)
Regle t on l'effet de sol en position autotune ?
Pour la notice du bandido 2 u max je veux bien, et merci pour la proposition
Je te donne mon mail marc.haller@free. Encore merci à vous tous
L'électronique a tendance à dériver avec le temps, donc ton seuil sonore en fonction du terrain prospecté va légèrement augmenter ou descendre...Il faudra donc de temps en temps appuyer sur retune.
Le réglage correct de ce seuil sonore va conditionner les performances en profondeur de ta machine. Trop ou pas assez de seuil sonore vont affecter directement les performances et en plus tu ne pourras pas ajuster l'effet de sol convenablement.
Je répète:
1- Se mettre en mode tout métaux, sensibilité au maxi, position autotune
2- La tête en l'air statique, ajuster le seuil sonore à l'aide du potentiomètre à l'arrière du boitier. L'ajuster de manière qu'il soit stable mais pas trop élevé ni trop bas.
3- Ensuite, il faut régler l'effet de sol, en en montant et descendant verticalement la tête vers le sol.
4- A l'aide du potentiomètre "ground", ajuster pour que le seuil sonore soit stable en montant et en descendant le détecteur.
5- Une fois ce seuil sonore stable, tu peux basculer en mode discrimination
Différence entre autotune et normal tune:
En autotune,
l'électronique va compenser automatiquement les variations de seuil sonore. Mais il peut arriver quand même que ce seuil dérive, d'où le bouton retune.
En normal tune,
ce seuil est fixe sans compensation, et servira surtout pour localiser précisément une cible (pinpoint) en mode tout métaux. Il est de peu d'intérèt en prospection...
Voilà,je ne peux rien dire de plus...Il ne te reste qu'à expérimenter cela en pratique mais tu te rendras vite compte que ces réglages ne prennent en fait que quelques secondes, une fois le coup de main pris...