Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la der des comperes

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248424  par osnaej

:hello: bonsoir, sortie avec jj22 peut être la dernière avec mon ami car il repart dimanche, j'ai enfin trouvé un coin assez facile à creuser et c'est très agréable, les objets découverts sont bien conservés et étalés de la période de François I au XXé, jj22 à trouvé une très jolie deco de fourreau d'épée que l'on voit en bas au centre sur la première photo.
P1010108.JPG
P1010111.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #248426  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Et Et vous allez arreter :mrgreen: :(
Vous faite toujour des superbe sortie ou ?? :ghee: :super:
Alsaceww1
 #248428  par scorpio 49

ah ouais la classe tout ça !jj va surement déménager du coup ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #248429  par le picard

la napoléon en bas à gauche me plait beaucoup :super:
 #248431  par osnaej

scorpio 49 a écrit :ah ouais la classe tout ça !jj va surement déménager du coup ! :hehe: :alcool1: :hello:
:hello: pat
le coin lui plait, les découvertes aussi mais je ne crois pas qu'il va déménager !
mais on ne sait jamais, qui sait !
 #248436  par ben6488

:super: :super: :super:
 #248457  par osnaej

Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami,
Et Et vous allez arreter :mrgreen: :(
Vous faite toujour des superbe sortie ou ?? :ghee: :super:
Alsaceww1
et oui on va arrêter les sorties en duo car jj22 repart !
chercheurdu60 a écrit :la napoléon en bas à gauche me plait beaucoup :super:
DOMINIX a écrit :le louis 16 a l'air au top
encore une belle sortie :super: :super:
:hello: les monnaies sont très bien conservées sauf le denier de François I car il lui manque un morceau, c'est bien dommage car le relief et bien plus que correcte ;-)
 #248506  par annibal 60

salut .... :hello: pas un jour ou tu rentrera bredouille... :faché2: ..que de belle monnais surtout la louis vxl :rougefaché: :faché1: :faché2:
 #248575  par REGIS

TIPTOP les objets on l air c est vrai bien conserve vivement le nettoyage!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #248622  par Ydéus83

Trés belle sortie
Bravo :super:
 #248623  par lulu05

Bonjour Osnaej les sorties sont toujour impressionante et variés 8| :taré1:
 #248654  par chene vert

trop bon!!!!!
 #248721  par osnaej

:hello: merci à tous, je viens de quitter jj22 qui repart demain et qui vous salue.
c'est quinze derniers jours sont passés très vite même trop vite, en tout les cas de très très bons moments passés à détecter, rigoler, discuter(pas assez longtemps).
sacré bonhomme ce jj22 :super: