Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• help!!!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248642  par manupenaruiz

bonjour a tous...
sesterce a id...merci par avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #248708  par Vendredi13

Salut,

La photo dans le bon sens avec le diamètre,le poids et ce que tu peux lire sur la légende aurait bien aidé ;)
Une petite présentation aurait aussi été sympa ... pour un premier post ;-)

Bienvenue quand même parmis nous :hello:
 #248754  par manupenaruiz

Désolé pour ce manque de courtoisie...je ne suis pas habitué des forums et c' est bien la mon premier post!je debute également en détection, bonnes rames avec mon goldmax...et ma première romaine, dans une vigne de mon département l' herault.......voila
merci pour vos réponses et a bientot
 #253632  par caz 34

Salut man
:nonon: :mdr1:
Une présentation quand même, enfin un minimum ,pour un premier post
Excuse le il es nouveau :amen:
 #253636  par dirty_neo

Et t as première romaine c est sesterce de Néron dans cet état ??? Putain y a des mecs qui ont vraiment le c.. borde de nouilles .......
 #253653  par philippus

Ce n'est pas un sesterce mais un Dupondius !!!

Néron, dupondius, Lyon, 66
A/IMP NERO CAESAR AVG P MAX TR P P P, Tête laurée à gauche, avec le globe à la pointe du cou
R/SECVRITAS AVGVSTI/ S C, La Sécurité à demi-nue, assise à droite sur un trône, s'accoudant de la main droite sur le dossier de son trône, tenant un sceptre court ; devant elle, un autel paré et allumé contre lequel se trouve une torche allumée posée sur un bucrane
Bronze, 31,0 mm, 14,17 g, 7 h

http://www.acsearch.info/search.html?se ... w_mode=1#4" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai les :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2:
 #254043  par leuque 54

celui si, sauf erreur de ma part serait plutot un as.
pas un dupondius. :hello:
 #254045  par annibal 60

salut belle monnais la que tu nous presente ....petit conseil pas de patine pas de valeur ou alors divisé par deux ou trois ... surtout pour les antiques :mrgreen:
 #254068  par EXNONA

annibal 60 a écrit :salut belle monnais la que tu nous presente ....petit conseil pas de patine pas de valeur ou alors divisé par deux ou trois ... surtout pour les antiques :mrgreen:
c'est bien senti ou bien mental divisé par deux, car en fait ce n'est que sentimental, la valeur intrinseque pecuniere importe peu... pour l'étique .

pour une premiere monnaie trouvé c'est un peu dommage, vaut mieux ce faire la main sur des savos pour le nettoyage, celui ci est helas totalement a l'encontre de la qualité de cette monnaie. :0
 #254069  par annibal 60

EXNONA a écrit :
annibal 60 a écrit :salut belle monnais la que tu nous presente ....petit conseil pas de patine pas de valeur ou alors divisé par deux ou trois ... surtout pour les antiques :mrgreen:
c'est bien senti ou bien mental divisé par deux, car en fait ce n'est que sentimental, la valeur intrinseque pecuniere importe peu... pour l'étique .

pour une premiere monnaie trouvé c'est un peu dommage, vaut mieux ce faire la main sur des savos pour le nettoyage, celui ci est helas totalement a l'encontre de la qualité de cette monnaie. :0
salut d accord avec toi mes on peut avoir les deux. je reconnais pour la premiere monnais c est pas mal .. :mrgreen:
 #254072  par philippus

On parle bien de cette pièce 14,7 g en bronze c'est un Dupondius même si la dimension est grande pour ce type de pièce.
il a la dimension d'un As, mais le poids et surtout l'alliage le classe dans la catégorie des Dupondius

Image
 #254074  par puikoiencore

Bon, je te l'ai trafficoté un peu pour la rendre un plus agréable à visionner. Vraiment dommage de l'avoir astiquée comme ça, une superbe monnaie sinon.

monnaie reprise.jpg
[/color]