Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'ace 150 durant les moissons

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#237079  par john du 35

Bonjour

Comme tout le monde le sait, les moissons ont commencé(du moins chez nous oui) et j'ai quelques champs avec un bon potentiel qui viennent juste d'être moissonnés.
Mais le problème c'est qu'il reste la base des épis dans les champs et j'ai donc pur que le tête de mon ace 150 choque dedans et fasse des faux signaux.
Autrement je peux passer au dessus des épis mais ça va m'enlever de la profondeur.

Qu'en pensez-vous, dois-je tenter?

Merci ;-)
 #237081  par ben6488

vasi fonce fait comme tu le sent rien ne t'empêche de les refaire plu tard mais il vau mieux que tu perde un peu de profondeur plutôt que pas détecter et rester devant la télé
 #237083  par tom tom

Salut, je suis allé faire un champ ce matin et effectivement c'est super galère, il faut bien évidemment baisser la sensibilité sinon ça sonne tout le temps mais même en baissant c'est super chiant pour balayer... du coup j'ai pas insister, j'ai eu 3 sons et j'ai sorti 3 savonettes !!..
 #237092  par john du 35

Je pense effectivement que je vais y aller, en plus il pleut beaucoup aujourd'hui donc demain le sol sera bien humide.
je vous retiens au courant de mes découvertes ;-)
 #237425  par john du 35

Je reviens à l'instant du champ moissonné.
Bon y'a pas eu beaucoup de trouvailles mais ca faisait tellement longtemps que j'étais pas sorti que ça m'a suffit.
C'est vrai que le balayage est pas évident mais je n'ai eu aucun faux signal.
Donc au final, j'ai sorti une boucle de chaussure(à dater), une petite boucle(à dater), une balle de mousquet brune et une applique bizarre en cuivre du XIX-XXème ;-)
Vivement que le champ soit labouré. Selon le proprio, il y a aura du lin et il fera seulement un labour de surface ne septembre. Faudra pas perdre de temps :hehe:
 #242001  par loar

Encore faut-il pouvoir mettre plus cher dans un autre détecteur de garett... difficile pour un petit budget le meilleur qualité/prix reste le garrett pour l'heure. Mais oui, dès qu'on peut, on changera de détecteur, nous, possesseurs de Garrett. En attendant, pas de coup de gueule de mon côté, bon petit appareil pour débuter.
 #242009  par loar

Oui il y a évidemment ce problème de sensibiliter c'est clair et net et je ne cache pas que c'est très agaçant mais j'ai fais des champs moissonnés et ce n'est pas ça qui m'a posé le plus de problèmes mais plutot les tiges qui restaient et qui ralentissaient mon passage, de même que ca épuise assez vite quand il fait chaud car il y a de la résistance mine de rien.

Après, j'en reviens aux budgets, mais faut aussi voir chacun de son côté hein ! 60€ de plus qu'un ace 250 neuf ? Moi j'ai pris un Ace 150, déjà moins cher que le 250, et en occasion, résultat : 100€. Et même si 100€ c'est rien pour un détecteur, c'est beaucoup pour moi et je ne les ai pas comme ça. Et il n'y a pas que la détection. Mais en tout cas, je persiste et signe : je suis très content de mon garrett vu son prix. Il y a des détecteurs beaucoup mieux c'est sûr, mais pas les moyens pour l'instant, ça s'arrête là.
 #242583  par john du 35

Tout ce qui à été dit précédemment est vrai mais personnellement, dans les champs moissonnés, je n'ai eu que très rarement des faux signaux et les trouvailles ont été assez nombreuses.
Et puis si il faut attendre quelque semaines que le champ soit déchaumé, je préfère ça plutôt que de casser ma pauvre tirelire pour me payer un autre détecteur.
L'ace 150 est très bien je trouve et me satisfait complètement. Si il n'y a que les champs moissonnés qui posent un problème ce n'est pas très grave.

Et puis j'ai toujours ma passion principale qui est ma collection de minéraux et fossiles bretons. La détection ne vient qu'en 2ème donc l'achat d'un autre détecteur, je n'y pense vraiment pas pour l'instant.

Mais je comprends tout à fait les avis des autres prospecteurs ;-)
 #242755  par thesi

ca fait trois semaine que je detecte mes champ dont le blè a eter couper.il reste bien 10 cm de tige encore et sachant que mon ace 150 creuse a 23 cm de profondeur ca fait pas bocoup.mais bon jai insister et forcer pour passer entre les tige :) :) :) malgres de faut signaux jai fait beaucoup de piece.maintenant faut pas avoir peur d avoir mal au bras mais bon la pluie n arrete pas le pelerin :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
 #242768  par NARFOUILLE58

bonsoir
pour ma part j ais pas tester le 150 mais le 250 avec une tete sef ca suffit emplement j ais reussi a faire pas mal de petit module en billion du potin a 15cm voir plus ca ma impressioner d ayeur et tout et tout
quand aux champs avec les tiges de ble vaut mieux aller faire de la foret ou trouver un labourer ca sert a rien de se faire :caca: meme avec un deus ou quoi que ce soit ont perd de la profondeur
tu na qua faire les passage de tracteur deja ca va pas mettre longtemp apres c est sur si ya du potenciel rate pas le labour ::d
 #245900  par kevlar72

slt,

Moi aussi les moissons ont commencées et j' ai un ACE 250. Je te rassure si tu as un protège disque ca ne l' abimera pas et tu n' auras pas de faux signaux.
 #248793  par john du 35

Merci ;-)

J'ai pu le constater après plusieurs sorties dans des champs moissonnés qui ont très bien donné, sans faux signaux :super:

Maintenant ces champs sont déchaumés, c'est encore mieux ::d