Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention aux lotions anti moustiques

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #242837  par xpdeusfan
 
dan 83 a écrit : La situation n'est pas normale et XP doit y remédier.
d'accord, mais en attendant les utilisateurs doivent bien trouver une solution, on ne peut pas se contenter uniquement de phrases du style "il faut que...." . Corriger un plastique ça prend du temps. D'autre part actuellement ils font des échanges quasi "temps réel", car on est en période de garantie, il reste à voir comment ça va continuer après:
- ou bien ils acceptent que ces imperfections sont des défauts de fab et c'est bon
- ou bien ...
Espérons que d'ici là ils aient bétonné ces imperfections mécaniques. Pour le caoutchouc de la poignée ça semble être le cas, pour le repose bras c'est une autre chose. Mis à part l'aspect chimique, la solidité de cette pièce ne me semble pas très importante: j'ai bien peur qu'à la longue, à force de manier le détecteur de gauche à droite, il se crée deux fissures et au bout d'un moment ça casse comme ça : http://xpdeusfan.free.fr/armsupport/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour minimiser ce risque, il est fortement conseillé d'utiliser le velcro de fermeture du repose bras, ça limite l'effort sur le plastique à ces deux endroits fatidiques.
 #242853  par Drakmus
 
Je viens de tester le SAV,en effet il est apparu une fissure au niveau de la bague de serrage de la poignée,pourtant,mon modèle n'était pas peint comme les premiers,en outre à force de balayer une casse de fatigue du carbone est apparue sur la poignée ( entre les caoutchoucs de la poignée ),normalement cette fragilité a été corrigée sur les nouvelles poignées,j'attends pour ma part la nouvelle ,celle d'origine étant inutilisable.L'accueil du SAV est toujours très sympa ,ils sont à l'écoute....je n'ai bien sur pas d'actions de la société XP :hehe: :hehe:
 #242863  par xpdeusfan
 
Drakmus a écrit :en effet il est apparu une fissure au niveau de la bague de serrage de la poignée
bague de serrage: je conseille de mettre une couche de glu epoxy qui va renforcer la solidité de la bague http://xpdeusfan.free.fr/camlock/" onclick="window.open(this.href);return false; . Évidemment en plus dès qu'on rentre de détection, il faut dé-serrer toutes les bagues pour minimiser leur fatigue.
 #242930  par Drakmus
 
J'avais déjà vu ta solution ,c'est ce que je vais faire,il restera le problème de la poignée,histoire d'en avoir une de secours ...... :rouge:
 #242973  par kalou
 
shoesman60 a écrit :j'ai connu ça il y a peu de temps,des feuilles d'une plante qui,quand on se la frotte sur les bras ,font fuir les moustiques,c'est comme de la menthe d'apparence...

ouais c'est des orties...... :mrgreen:
 #247907  par domingo
 
pour couler la marque XP il suffit de vaporiser de l'anti moustique dans l'usine :hehe: Ce matin je cherchais mon deus partout et je le trouvais plus.Je me souviens que hier soir avant d'aller au lit j'ai branché les prises anti-moustique.Je pense que mon deus a fondu dans la nuit :mrgreen:

Moi je serai xp je mettrai des repose-bras d'un détecteur à 150€ (ceux là pas de blémes avec les lotions) sur leur appareil qui coute 1500€.

je comptais amener mon deus dans des régions infestées de moutiques mais ça va pas être possible..Xp ne percera jamais sous les tropiques et dans les pays chaud...Minelab,Garrett et les autres peuvent dormir tranquille...C'est pas avec deus que(pour le moment)qu'on va aller poêler dans le bush Australien ou en camargue.

Je suis désolé mais je crois pas à l'excuse de la lotion...Je pense que c'est un défaut de conception au niveau des contraintes physiques qui s'exercent sur telle ou telle partie de la canne.Le coup du repose bras qui péte,plusieurs utilisateurs ont eu le même bléme avec la canne retractable teben.(dont moi même)
 #247970  par felipe
 
Il y a eu effectivement plusieurs témoignages concernant ces faiblesses... espérons qu'XP règle rapidement ces problèmes...
 #248077  par domingo
 
Comme l'a dit roccoco, on est pas pas pro ou anti XP.Quand on est satisfait on fait des éloges et quand y'a des problémes ou qu'on est pas daccord on le dit aussi.On fait pas de concessions:c'est comme ça que le smilblik avancera!
XP nous a habitué à ce que tous les détecteurs de sa gamme soient des F1, donc on comprend pas pourquoi y'a un probléme de conception sur le dernier modéle alors que les autres n'en ont pas à ce niveau. Moi ça me dérangerait pas si les serrages de la canne étaient les même que sur les autres cannes de la gamme XP.

Ma canne du deus commence à s'allonger toute seule quand je balaye.
 #248374  par annibal 60
 
fait comme en afrique recupére de l urine de vache il paré que sa fait fuir les bestioles cent pourcent naturel...voila pour infos :super:
 #248712  par e111111
 
pour la canne qui s'allonge (moi elle se raccourcit, mais elle est réglée au max), j'explique ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 78&t=20677 ma solution. Déjà plusieurs heures de mise à l'épreuve et c'est nickel, et ça n'empêche pas la canne de rentrer quand on monte la canne du fait que ce soit souple.
 #248757  par domingo
 
ouais mais bon, un truc à 1500€ c'est pas normal que ça soye nous qu'on le démonte pour le updater et faire le boulot des ingénieurs de chez XP! Une fois de plus c'est la preuve que ça a pas été testé serieusement sur le terrain.Heureusement que ça se passe pas pareil pour les bagnoles:imaginez de perdre une roue à 130 sur l'autoroute :hehe: vive la recherche et la conception et mort aux essais en live sur le terrain :hehe: On devrait carrément demander des tunes à XP pasque là on fait le travail de leur bureau d'étude:c'est nous qu'on dit ce qui casse et ce qui va pas et on sert de cobaye :hehe:
 #248775  par dany le grand 31
 
:hello: sur mon "Quattro" qui à le même système de blocage que "XP" ou "XP" à le même système de blocage que "MINELAB" comme voule voule comme, on dit par chez nous :hehe: j'ai aussi le mi de canne qui sort petit à petit de son logement lors des balayages bien que le clip de verrouillage sous le boitier soit bien bloqué :/ la première fois que ça n'est arrivé, c'était en balayant est mon détecteur c'est séparé en deux parties et sous le coup :ghee: j'ai cru que j'avais cassé quelque chose 8| Maintenant de temps en temps, je repousse le mi de canne à fond de son logement et comme cela, je n'ai plus de surprises surtout en utilisant la tete de 27cm :malin1:
Pour mon "DEUS", en un peu plus de deux mois d'utilisations, j'ai déjà une fissure de plus de 20mm en zigzague sous la poignée de canne et il y a quelques jours, j'ai remarqué une fissure en forme de cercle sur un peu moins d'un quart du diamètre de la plaque en plastique noir autour du bouton "on" du casque :( pourtant j'en prend hyper soin :ghee: coté électronique tout va très bien :super: j'oubliais, j'ai été obligé de mettre du "WD40" sur la vis du repose bras, car avec la transpiration, elle commençait à rouiller, une vis inox serrait la bien venue :langue: Enfin, pour l'instant rien ne m'empêche de continuer à détecteur avec mon "DEUS" mais quand le problème de la canne s'aggravera, s'il s'aggrave :frime: j'irai voir du coté du très bon SAV et en même temps, je montrerai le plastique enjoliveur du boitier électronique du casque :amen:
 #248832  par felipe
 
Petite question : est ce qu'un des utilisateurs du deus qui rencontre ce genre de problème en a déjà fait part à XP ?? Et si oui, quelle a été la réponse ??
 #248841  par Rosenthal
 
felipe a écrit :Petite question : est ce qu'un des utilisateurs du deus qui rencontre ce genre de problème en a déjà fait part à XP ?? Et si oui, quelle a été la réponse ??
moi non mais d'autre oui "comme birracos par exemple .Ils ont téléphoné à xp , envoyé par mail une photo de la pièce défectueuse et en moins de 10 jours en ont reçu une autre sans payer de frais de port .
Que du bonheur
 #248853  par Rosenthal
 
schyma68 a écrit :
Rosenthal a écrit :
felipe a écrit :Petite question : est ce qu'un des utilisateurs du deus qui rencontre ce genre de problème en a déjà fait part à XP ?? Et si oui, quelle a été la réponse ??
moi non mais d'autre oui "comme birracos par exemple .Ils ont téléphoné à xp , envoyé par mail une photo de la pièce défectueuse et en moins de 10 jours en ont reçu une autre sans payer de frais de port .
Que du bonheur
moi j'ai eu le cas j'ai envoyé un mail avec des photos et 2 jour aprés j'ai reçu mon nouveau repose bras :super:
sitez moi une autre marque qui à un sav aussi rapide ? on va encore m'accuser d'être pro xp mais les faits sont là , et les autres au lieu de critiquer devraient faire de même
 #248870  par felipe
 
Donc si XP est au courant de ces petits défauts ; j'imagine aussi qu'ils préparent de nouveaux plastiques plus costauds ?? Quelqu'un sait si c'est le cas ?