Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vos plus petites découvertes ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#249031  par Vendredi13

Bonjour amis prospecteurs,

Journée de grande pluie dans la champagne ardennes, impossible de sortir :pleur4:
Du coup, j'en profite pour identifier, ranger et photographier ...

Voici trois de mes plus petites découvertes faites récemment; Je les ai photographiées entre une pièce de 2 euros et une pièce d' 1 centime d'euro pour se rendre compte de la taille des objets.
Je pense qu'il s'agit de 2 fragments de monnaies et un petit oeillet de lacet chaussure.

Il trouve quand même petit le G.M.P ... ::d

Et vous, quelles sont vos plus petites trouvailles ?
Le gmp trouve petit.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #249147  par gioko

Voici mes plus petites trouvailles :frime1: et avec un ace 250 s' il vous plait :langue2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #249152  par shoesman60

moi j'ai pas la photo mais c'etait un plomb de chasse de 1 mm de diametre environ:
1 trouvé avec le deus (quand je l'avais)
1 avec le gmaxx
et 1 avec le laser rapier que j'ai actuellement

et niveau monnaie c'est la mini romaine de moins de 10 mm que j'ai mis en test sur la video du laser rapier ces jours ci ....trouvé avec le deus
 #249159  par bernie

ma plus petite découverte mais de qualité quand même, a été ce petit petit denier de 1 cm, trouvé
en plein champ avec mon vieux Whites 6000D et une grande tête :)
C'est un petit denier d'Ypres du XIIè, on peut le voir ici (en milieu de page):
http://couteaux.xooit.fr/t403-Vos-Trouv ... m?start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par bernie le 15 août 2010, 19:46, modifié 1 fois.
 #249160  par pertinaxe

DSCF4052.JPG

voila une des plus petite monnaie que j ai pris(sans compter les plombs de chasse)
0.20g x 5mm