Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enlever le vert sur ma monnaie...

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#246097  par ballerboy84

:hello: j'ai une monnaie en billon,je l'ai nettoyer au bicarbonate de soude...ca a bien marcher,on voyais pas l'écriture,mainteant on voit l'écriture,mais le hic c'est que une trace verdatre est rester...et je ne sais pas comment enlever cette trace verte...que me conseillez vous?merci
 #246507  par puikoiencore

Avec une photo ça serait mieux. Peut-être que ton "vert" est une belle pâtine. Ca serait dommage de l'enlever.
Mais si tu y tiens vraiment, tu m'envoies ta monnaie. Je te renverrais le "vert". :mrgreen:
 #246512  par ballerboy84

non ce n'est vraiment pas de la patine...c'est une monnaie en billon...j'ai pas envie d'attaquer la monnaie en fait...
 #246526  par puikoiencore

Sans la voir, ce n'est pas évident. Tu peux peut-être délicatement tenter la paille de fer très très fine et ensuite neutraliser avec un corp gras. De la cire ou de l'huile d'olive?
 #246682  par thesi

si cest un billon oublie le ju de citron .. :) mais se qui a bien marcher pour ma piece en argent billon cest le vinaigre blanc et ensuite jai frotter la piece avc un torchon j usqua se que sa parte.mai attention j ai fait ca sur une monnaie deja a la base tres abimer ne fait pas sa avec une monnaie qui serait en bonne etat :) :) :) :)
 #249476  par Rinbô

... à l'ammoniaque très dilué, puis bien rincer et neutralisation.