Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#211931  par ben6488

bonjour, je voudrais savoir comment faites vous pour prendre des photos de monnaies de pret et d'une aussi bonne qualitée? moi je met mon appareil en macro mai s'il ya de la lumiere proche de la monnaie sa me fait un reflet sur la photo :pleur4:
 #211933  par ben6488

:super: merci
 #246913  par ben6488

UP
 #246919  par Régis Motheau

Qu'est-ce que tu appelles "reflet" ? Est-ce la lumière qui se reflète sur la pièce ou alors est-ce un "flare" (artefact lumineux qui apparaît lorsque l'objectif capte en direct une source lumieuse forte) ?

Si c'est le reflet de la lumière sur la pièce, essaye de changer l'orientation de ta source. Si c'est ton flash, alors utilise un diffuseur (n'importe quel objet trasparent opaque peut faire l'affaire : balle de ping-pong découpée pour tenir sur ton flash, feuille de papier calque, etc.). Si ça ne marche toujours pas, désactive le flash, utilise un pied et fais de la pose "longue" en positionnant tes sources de lumière au mieux.

L'éclairage en macro d'intérieur est un sujet très délicat. Bienvenue au club ;)

Sinon, la solution de Jackerrer n'est pas mauvaise, à condition d'avoir une bonne lumière, pas trop dure.

Régis
 #246921  par ben6488

en fait , jai souvent l'ombre de l'objectif sur l'objet a photographier , et sa dens n'importe quelle situation :pleur1:
 #246926  par Régis Motheau

Donc il ne faut pas que tu utilises le flash (le flash intégré n'est pas copain avec la macro. Enfin, il n'est pas copain avec grand de toutes façons :hehe: ), mais bien des sources extérieures que tu positionnes sur les côtés.
 #246927  par ben6488

Régis Motheau a écrit :Donc il ne faut pas que tu utilises le flash (le flash intégré n'est pas copain avec la macro. Enfin, il n'est pas copain avec grand de toutes façons :hehe: ), mais bien des sources extérieures que tu positionnes sur les côtés.
bon je vais essayer tous sa dès que j'aurais un moment , merci pour ces conseil :alcool1: :alcool1:
 #246972  par Candelscope

Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait savoir de quel type d'appareil tu disposes.

En fonction de cela, il sera plus facile de te conseiller.

Bonne soirée.
 #246983  par le picard

le mieut pour les monnaies sait le scan :super:
 #247003  par ben6488

chercheurdu60 a écrit :le mieut pour les monnaies sait le scan :super:
jy est pensé mais je suis pas sur de la qualitée photo et pour la monnaie je ne c'est pas si c'est très bon les rayons :-/
 #247004  par ben6488

ce soir je mettrais les ref de mon appareil
 #247024  par ben6488

Candelscope a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait savoir de quel type d'appareil tu disposes.

En fonction de cela, il sera plus facile de te conseiller.

Bonne soirée.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;
voici mon appareil
 #247035  par ben6488

up
 #247095  par ben6488

tjr personne?
 #247103  par BigFoot

Regarde au niveau réglage du flash si tu n'as pas un mode "doux". Tu peux aussi jouer sur la correction IL (ou correction d'exposition), en donnant une valeur négative.

Sur les pièces or/argent il vaut mieux une source de lumière externe.

Pour atténuer le flash tu peux utiliser un yaourt en plastique avec le fond découpé. Tu le places sur ta pièce et tu glisses l'objectif à l'intérieur.
 #247217  par Candelscope

Bonjour,

Tu as un bon appareil, c'est donc une question de technique.

Voici comment je procède :

APN sur un socle de faible épaisseur (j'utilise le bouchon d'objectif).

Utiliser un fond uni : j'ai quelques feuilles de couleur et, comme dans l'exemple ci-dessous, la lingette antipoussière livrée avec mon PC :mrgreen: .

Trouver un objet épais, de type livre, bibelot, etc, contre lequel vous fixez votre fond, en le laissant "dépasser" de quelques cms sur la surface plane (plier le papier si nécessaire).

Mettre la monnaie DEBOUT contre le support.

J'utilise parfois une led pour éclairer la monnaie PAR UN DES DEUX CÔTES, de manière à obtenir plus de relief.

Cadrer la monnaie en mode macro, balance blancs auto, et à résolution maximale. Elle peut avoir l'air "petite" sur la photo. Avec minimum 8 Mpix, ce n'est pas grave.

Prendre le cliché, le cas échéant en utilisant le retardateur 2 secondes.

Recadrer la pièce en format carré.

Voilà, c'est prêt !

Ici, une "dime" US 1942 en argent. Aussi grande qu'une 2 eurocents. (Trouvaille détection dunes).

Image

Bon apprentissage !
 #247238  par Theophilus

Petit conseil: pour le fond, ne pas utiliser de papier qui a la fâcheuse tendance à faire des reflets mais plutôt de la feutrine noire qui évite les reflets parasites.
 #247298  par BigFoot

Exemple avec un pot de yaourt pour atténuer le flash :