Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question au possésseur de gmpower

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#249765  par annibal 60

salut tout le monde ....petite question je voudrai savoir sur quelle son vous creusé..parceque le gmp et tres bavard ...en égu je creuse mes quand cest médium avec des crachoti vous faite quoi :frime: :modo:
 #249773  par annibal 60

pas de reponse..... :frime: ne me dite pas que je suis le seul a posséder un gmp :modo: :siffle:
 #249776  par Anthony

Quand ca crachotte c'est souvent un ferreux. Mais pour te faire une meilleure idée, creuse sur toutes cibles.

J'ai trouvé à plusieurs reprise des toutes petites romaines qui sonnaient ferreux puis normal aec un balayge plus lent.
 #249780  par annibal 60

Anthony a écrit :Quand ca crachotte c'est souvent un ferreux. Mais pour te faire une meilleure idée, creuse sur toutes cibles.

J'ai trouvé à plusieurs reprise des toutes petites romaines qui sonnaient ferreux puis normal aec un balayge plus lent.
mercie du conseil ....donc tout depend du balayage bon ses vrais je balaye rapide ;)
 #249782  par Sebastos34

Ce que je fais quand j'ai un doute, je monte un peu le volume ferreux pour vérifier s'il y a du grave. Si c'est le cas, je ne creuse pas. Si tu as encore un doute, enleves 5 à 10 cm de terre et tu devrais voir si le signal s'ameliore ou s'il se dégrade.
 #249785  par stone

annibal 60 a écrit :pas de reponse..... :frime: ne me dite pas que je suis le seul a posséder un gmp :modo: :siffle:
eh oui pauvre malheureux, le GMP c quoi çà????? :mdr3: :mdr3:
 #249800  par Vendredi13

Salut, :hello:

C'est vrai qu'il est vraiment bavard notre ami GMP ::d

Moi j'ai toujours le volume ferreux légèrement tourné ( 8h ) et la discri sur 8 ou 9. Il y a beaucoup plus de "bips" et de crépitements encore mais les petits sons caractéristiques du volume ferreux permettent d'éliminer certaines cibles qui sonnent médium finallement. Je passe peut être à coté de quelques objets intéressants c'est possible, mais je suis en général dans des endroits relativement pollués et si je devais creuser sur chaque son, j'avancerai de 20 mètres à l'heure :mdr1:

Je fais du balayage assez lent malgré la haute fréquence de la bête; et surtout, je croise dès qu'un son m'intringue. Si le doute persiste, je creuse. Il faut mieux creuser pour rien, qu'avoir des doutes pendant 15 minutes parce qu'on n'a pas voulu creuser. Mais à partir du moment ou c'est médium pas net avec des crachouillis derrière, je laisse tomber. Médium bref et net, pas ou peu de crachouillis, je creuse ;-)

Par contre, je vois en général que les utilisateurs mettent la sensi à la limite zone rouge voir plus, et que le bouton silencieux est sur 0.

Pour ma part, j'aurai tendance à démarer le detect, puis pousser la sensi à la limite zone rouge après le bip de démarage pour enfin redescendre légèrement le potentiomètre à mi hauteur du dernier segment gris avant zone rouge. Soit légèrement plus bas que le réglage indiqué usine. Je trouve sinon qu'il y a trop de sons parasites. Mais chaque bécane a peut être d'origine une infime différence coté réglages et sensibilité.
Pour le bouton silencieux, j'ai tendence à le mettre sur la position I. Je trouve également que ca élimine certains faux signaux...à moin d'être dans un bois ou champs désertiques dans lesquels il n'y a qu'1 son de temps en temps. Auquel cas, je suis sur 0.

Une chose est certaine, c'est qu'il m'a quand même fallu un certain temps d'adaptation pour me familiariser avec tous les sons du GMP. Mais ça en vallait la peine :coeur:
 #249808  par Vendredi13

En même temps, je n'ai eu que 3 detecteurs :cote:
Un vieu scope en 1990, un fisher 1235x puis le Gmp. Il y a peu de compaison a faire entre ces 3 machines. :langue2:
 #249811  par annibal 60

Birracos a écrit :si le gmp est bavard alors bon nombre de détecteurs sont des orchestre a eux tout seul :hehe:
déjà faudrais nous donner tes réglages ,ensuite là on pourra t'aider ,avec le gmp je sort jamais de ferreux mis a part les boucles et autres anneaux qui de part leurs forme sont quasi considerés par pas mal de machines comme un non ferreux
reglage d usine pour l instant :frime: :modo:
 #249812  par pertinaxe

Sebastos34 a écrit :Ce que je fais quand j'ai un doute, je monte un peu le volume ferreux pour vérifier s'il y a du grave. Si c'est le cas, je ne creuse pas. Si tu as encore un doute, enleves 5 à 10 cm de terre et tu devrais voir si le signal s'ameliore ou s'il se dégrade.

c est effectivement ce que j aurais répondu :super:
 #249815  par ratapelade

en principe les bonnes cibles ça sonne aigüe et surtout un son bien net sans crachotement!je creuse aussi sur les medium net mais je trouve pour le moment que des merdouilles avec ce son!
mais c est vrais qu une pièce oxydée peut donner un medium avec crachotement !
c est surtout l habitude de l oreille qui fait que l on creuse ou pas!
mes réglages:volume fer 14 a 15 voir 0 si tu veut pas entendre le fer!le volume fer est intéressant en foret pour voir si le lieu a été occupé ,si c est dans une vigne par exemple je le met a 0!
silencieux:0 effet de sol au minimum,seuil ferreux 8 a 10 si c est très propre 4
mais c est vrais il faut un peut de pratique pour bien le maitriser!
donc a mon avis dans un premier temps il faut creuser sur les aiguës et médiums et ne pas s occuper des graves( ferreux) c est plus simple , et même dans les aiguës il y a parfois de grosses merdouilles profondes avec l habitude je commence a les reconnaitre! voila ce que j en pense après environ 50 sorties! avec sire g m p
 #249833  par annibal 60

[quote="ratapelade"]en principe les bonnes cibles ça sonne aigüe et surtout un son bien net sans crachotement!je creuse aussi sur les medium net mais je trouve pour le moment que des merdouilles avec ce son!
mais c est vrais qu une pièce oxydée peut donner un medium avec crachotement !
c est surtout l habitude de l oreille qui fait que l on creuse ou pas!
mes réglages:volume fer 14 a 15 voir 0 si tu veut pas entendre le fer!le volume fer est intéressant en foret pour voir si le lieu a été occupé ,si c est dans une vigne par exemple je le met a 0!
silencieux:0 effet de sol au minimum,seuil ferreux 8 a 10 si c est très propre 4
mais c est vrais il faut un peut de pratique pour bien le maitriser!
donc a mon avis dans un premier temps il faut creuser sur les aiguës et médiums et ne pas s occuper des graves( ferreux) c est plus simple , et même dans les aiguës il y a parfois de grosses merdouilles profondes avec l habitude je commence a les reconnaitre! voila ce que j en pense après environ 50 sorties! avec sire g m p[/quote

salut... alors je suis daccord avec toi dans les aigu il y a des grosses merdouilles mes on méme temps... je me dit quil a trouver un métaux noble... style plaque d alu ou un machin avec du cuivre :hehe:
 #249841  par smallconcept

aigu tu creuses, medium avec crachotis tu creuses un peu si le son s'amméliore c'est ok, si il devient medium tu laisses.
En fait tout dépend de l'endroit ou tu cherches si c'est pollué ne creuses pas pour rien si c'est propre creuses même les médiums, il parrait que l'or sonne parfois médium. (je n'en ai jamais sortis en médium et très peu en aigu).
parfois lorsque j'ai un doute je rajoute du volume fer.
je me fais encore avoir par certain fer de boeufs qui sonnent pas mal mais je ne sort quasiment jamais de fer.
sinon je me fais encore avoir avec certains alu qui sonnent soit tres aigu soit mediums avec crachotis.
quoi qu'il en soit lorsque l'on creuse c'est toujours une découverte. :hello:
 #249910  par shoesman60

il me semble qu'il est possible qu'une cible tres profonde puisse donner un son grave et net dans les deux sens du balayage.....je croit que c'est rococo qui avait parler de ça ....
 #249918  par vincgoldmaxxpower

Salut,

Pour ma pars il ne faut pas se poser des questions lorsque ça sonne

Aigu = Creuser.
Medium = Enlève 5cm à 10 cm de terre pour voir si le son devient interessant.
Grave = fer.

Petite histoire sur un son grave!

Je détecte dans un champ bien humide . pas de son.. alors je continue... et la ...un son grave vraiment pas super... mais je me suis dis , sur un mal entendu on sait jamais... alors je me suis mis à creuser au moins 30cm pour découvrir au fond du trous 2 belles pièces en argent .

Alors pour dire qu'il faut voir sur le terrain et en fonction de la motivation de creuser ou non!!

Bye l'amis
 #249919  par pertinaxe

aller je m introduis dans le post :mrgreen:
comme avec toute modestie je connais bien le gmp

malheur a ceux qui zappe les cibles en medium
et meme quand celle ci crachote un petit poil
comme l a dis sebastos gratter le sol afin de vous rapprocher de la cible

un coup de piochon ou de talon dans les labours vous permet de gagner de suite 5 a 10cm de gain
et d analyser la cible de facon plus confortable
 #249960  par bernie

hé bien à vous lire, vive le silent search des TESORO! ça m'emmerderait grave à devoir faire
du tris cérébral entre toutes sortes de signaux différents :nono:
 #249974  par annibal 60

salut les gars ok jai compris dans le cas medium avec crachotie je creuse legerement ;-)
 #249986  par pertinaxe

Admin bernie a écrit :hé bien à vous lire, vive le silent search des TESORO! ça m'emmerderait grave à devoir faire
du tris cérébral entre toutes sortes de signaux différents :nono:
le silent search a ces limites l ami
parce que tu penses que le fait de rien entendre sais un plus
ou prefere tu faire le tri dans l audible et l inaudible
moi je prefere entendre plus et faire le tri :mrgreen:
 #250000  par kanar

Salut,
après un an d'apprentissage, c'est vrai que ce brave multiton est impressionnant ; motivé et concentré, sur un terrain ratiboisé par des xp et tésoros, on peut essayer de décortiquer même les petits faux signaux, les craquements graves répétitifs ne sont pas "que" des petits ferreux, et des fois ça paye... :frime: ...et des fois c'est bredouille mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette... :malin2:
Sinon, je suis pas dingue de l'ordre à part avec le matos de détection, et donc, là, ce sujet instructif ne devrait-il pas être rangé dans "matériel-xp" ?... :siffle:
 #250034  par bernie

@ Pertinax
je préfère le 'ça sonne je creuse' partout SAUF dans les Parcs qui sont trop trop pollués de tabs
et capsules pffffffffff
 #250036  par ben6488

creuse !! :mrgreen:
 #250064  par l ibére

annibal 60 a écrit :salut les gars ok jai compris dans le cas medium avec crachotie je creuse legerement ;-)

:hehe: :hehe: nonnnnnnn pas légérement !!!!!!!!!!!!tu creuse un bon trou :hehe: :hehe: