Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

DOMINIX a écrit :SUIVANTE![]()

craker's a écrit :,sympa la sorti , encore une monnaie qui vien pas de chez nous , enfin je pense

DOMINIX a écrit :ah ben non il reste 10s............ tricheur !osnaej a écrit :heu j'avait pas vu 5mn svpDOMINIX a écrit :SUIVANTE![]()
DOMINIX, le douzain au 8 L, date:1697, atelier d'Aix nombre d'exemplaire ?
il reste 30s.......20s..............

DOMINIX a écrit :desole pas de douzains aux 8L mais des sols de 15 deniers en billon....et en plus pour 1697 j'ai pas de frappes pour AIXoups !![]()
VICTOR GADOURY 1987
![]()

annibal 60 a écrit :salut mon pote..... belle sortie plus de secret comme d habitude la routine.... hein quesque ten pense
tu sort pas pour rien ...le jour ou tu sera bredouille sa sera un scoop![]()

DOMINIX a écrit :bon aller top met une photo du revers, tu as une heure et quart avant que je parte, et faut enleler le temps sur le canapé et la douchebon je vais essayer pour les photos mais c'est pas gagner car j'ai un nouvel appareil photo avec qui je ne suis pas copain !
poids , diametre, photo TOP![]()

REGIS a écrit :Bien l ami au moins un qui gaspille pas les piles bon dans 6 mois on veut des photos de ton garage les seau plein de pieces etc etc etc ILN EST BON OSNAEJ il cartonne!!!!!!!!!!
A plus et bonne prochaine sortie
REGIS(UK)

DOMINIX a écrit :bon aller top met une photo du revers, tu as une heure et quart avant que je parte, et faut enleler le temps sur le canapé et la douchealors:
j'ai oublie , le METAL ???

osnaej a écrit :super monnais de louis 14 euh ses tous se que je saisDOMINIX a écrit :bon aller top met une photo du revers, tu as une heure et quart avant que je parte, et faut enleler le temps sur le canapé et la douchealors:
j'ai oublie , le METAL ???
diamètre: 22mm
poids: 2.5g
métal: billon
nom et adresse de l'ancien propriétaire: j'ai pas trouvé !
état de la monnaie: peu nettoyée![]()

scorpio 49 a écrit :salut jf ,encore une sortie sympa,au fait merci pour la carte,reçue ce matin![]()
!

DOMINIX a écrit :bon ben la cela se corse....cela serait bien un sol de15 denier en billon (800/200 environ)....MAIS tu me dit 2.5 gr,ils faisaient 1.85 et pas de 1697 aix......merci pour ta gentillesse dominix, mais cette monnaie à une patine trop verte pour un billon, j'en possède quelques exemplaires et celle-ci me parait étrange, j'espère que obelix va passer par la !
cela pourrait etre aussi un sol 15 deniers surfrappé sur ancien flan, le poids de 2 a 2.5 MAIS le diametre serait de 24 à 27mm ET toujours pas d'atelier d'aix.....
bon le GADOURY n'est pas forcement complet sur les nouvelles trouvailles il date de 1987....
decidemment je part au boulot sans avoir trouve....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
desole et en plus je vois rien qui colle....attendons d'autres avis peu etre

jean-jacques22 a écrit :Salut JF,de très bon moment ces 15 jours, à refaire, que des bons souvenirs même si c'est court !!!
Jolie sortie, la pluie est la bienvenu pour les ondes magnétiques ca se ressent , dommage pour moi, laisse moi une récolte pour la prochaine fois, j'ai passé d'excellent moments dans ton pays magnifique pays charger d'histoire, ta compagnie est fort agréable, tés champs encore plus
![]()
![]()
Mes amitiés kénavo.

raphafa43 a écrit :la prochaine foi c'est moi qui monte te voirece sera avec grand plaisir raphafa

pat38 a écrit :jolie sortieça va venir pat, en plus dans l'isere il y a de très belles choses, qui t'attendent![]()
j'espére avoir autant de chance , mais je m'en fait pas
, la concurance arrive

schyma68 a écrit :salut osnaejcher schyma, je te remercie pour ta gentillesse, de biens belles découvertes t'attendent![]()
vraiment jolie tes sorties tu me fait rêver a chaque fois![]()

GERALDNUMIS a écrit :bonsoir
pour moi,imitation (fausse monnaie)
belle sortie,merci pour le partage
GERALDNUMIS a écrit :pour le douzain

DOMINIX a écrit :merci à toi dominix, si tu n'avais pas demander de photo j'aurai classé cette monnaie sans y prêter plus attentionosnaej a écrit :merci geraldimiusGERALDNUMIS a écrit :bonsoir
pour moi,imitation (fausse monnaie)
belle sortie,merci pour le partageGERALDNUMIS a écrit :pour le douzainje le pense aussi, les L, les lys...beaucoup de choses sont mal reproduites, mais j'aime beaucoup.
elle va rejoindre les autres imitations, incuses, tréflées.![]()

bernie a écrit :si ta monnaie avec NOC est anglaise ça pourrait vouloir dire NO(ble) C(harles)
si elle est française peut-être idem....en espérant que ça n'est pas du verlan