Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie 2 jours dans le 05

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#251434  par pat38

hello :detectbouge: , voila , resultats de deux jours dans le 05 entre 6 et 8 heures de detec je sais pas trop ...
divers.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #251437  par ben6488

belle sortie :super:
 #251445  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Superbe sorties :super: :super:
Tu à quoi comme detecteur ??
Alsaceww1
 #251473  par pat38

merci , ça fait pléze de changer de coin un peu , pour le detecteur j'ai un gold max power
 #251483  par osnaej

merci pat38 ! ça va être l'invasion chez moi, je vais modifier ton message et mettre 04 ou 06 ou 38 :malin1: !
plus sérieusement de jolies découvertes et nombreuses :super:
 #251489  par bernie

j'aime bien ces grelots d'animaux qu'on trouve beaucoup en détection, et les plus décorés de motifs sont les plus anciens....jusqu'aux Romains :super:
 #251497  par pat38

osnaej a écrit :merci pat38 ! ça va être l'invasion chez moi, je vais modifier ton message et mettre 04 ou 06 ou 38 :malin1: !
plus sérieusement de jolies découvertes et nombreuses :super:
mort de rire , le 38 y'a de quoi faire , tout le monde peut venir :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #251502  par pat38

une monnaie que je ne trouve pas si quelqu'un connais et aurait un lien :super:
ein kreutzer 1773 G.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #251509  par bernie

introduis 'monnaies Kreuzer' dans Google, il ya pas mal de site sur ce type de monnaie du Tyrol qui remonte au XIIIè siècle: http://hls-dhs-dss.ch/textes/f/F13679.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nithart.com/piecesal.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #251512  par john du 35

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Magnifiques sorties :super: :super: :super:

J'ai une grosse préférence pour le crucifix et l'insigne à la grenade, elle est splendide, ca change de la voir autrement que sur les boutons :coeur:
 #251531  par pat38

bernie a écrit :introduis 'monnaies Kreuzer' dans Google, il ya pas mal de site sur ce type de monnaie du Tyrol qui remonte au XIIIè siècle: http://hls-dhs-dss.ch/textes/f/F13679.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nithart.com/piecesal.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
merci je regarderé ça , je sais qu'elle est autrichienne mais c'est tout
john du 35 a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Magnifiques sorties :super: :super: :super:

J'ai une grosse préférence pour le crucifix et l'insigne à la grenade, elle est splendide, ca change de la voir autrement que sur les boutons :coeur:
oui , l'insigne à la grenade trop content , mais je l'ai casser en essayant de le déplier :snif: :pleur4: ,je ferais une p'tite reparation
 #251534  par osnaej

pour les 2 plaques rondes au centre de ta photo avec un numero c'est un marquage pour les vaches ou les moutons dans certains champs c'est de la folie ce qu'il y a, je vois une petite monnaie de Savoie qui me parait bien sympa à droite en dessous du crucifix 8/
 #251574  par MaX_du70

DOMINIX a écrit :
Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami,
Alsaceww1
BELLE SORTIE :super: :super:
dis alsace WW1 pourquoi demande tu tout le temps le detecteur ?
je me pose toujours la même question ... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

j'en vois même pas l'intêret vu que tu as acheté un gmaxx 2 !!

:mdr3:
 #251657  par pat38

osnaej a écrit :pour les 2 plaques rondes au centre de ta photo avec un numero c'est un marquage pour les vaches ou les moutons dans certains champs c'est de la folie ce qu'il y a, je vois une petite monnaie de Savoie qui me parait bien sympa à droite en dessous du crucifix 8/
oui monnaie de savoie en pas mauvais état , je ferais une petite photo avers ,revers pour ceux que ça intéresse :super:
MaX_du70 a écrit :
DOMINIX a écrit :
Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami,
Alsaceww1
BELLE SORTIE :super: :super:
dis alsace WW1 pourquoi demande tu tout le temps le detecteur ?
je me pose toujours la même question ... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'en vois même pas l'intêret vu que tu as acheté un gmaxx 2 !!
:mdr3:
je pence que c'est parcequ'il ne m'étrise pas son appareil pour le moment et que ça le dégoute un peu de voir beaucoup de personne ici faire de jolie sortie , faut étre patient apprendre a connaitre son appareil , reconnaitre les son .