Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médiévale argent à id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#251724  par Modolf

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à identifier cette jolie monnaie médiévale (royale ou féodale ?) en argent trouvée pendant mes vacances en Cévennes ?

Image

Image

Je n'ai le poids faute de balance assez précise mais le diamètre est de 2 à 2.5 cm

Merci :hello:
 #251726  par Vendredi13

Boummmm 8|
Elle est magnifique, félicitations :super:
 #251748  par ben6488

:| superbe !!
 #251788  par 13or

Bravo pour cette jolie monnaie d'un Louis (LVDO...).
@+, 13or
 #251809  par ratapelade

superbe magnifique!
 #251827  par EXNONA

salut Mod,
c'est mieux les cevennes que la provence... mais tu as tout de meme la croix qui m'a fait penser a celle qu'on trouve sur les patacs, croix de jerusalem qui signifie pour la petite histoire :
les cinq croix figurent les cinq blessures du Christ, les cinq premiers livres de la Bible, ainsi que les cinq premières Églises Chrétiennes...
c'est cool comme trouvaille ;)
 #251837  par Modolf

Salut Exnona :hello:

Vivent les vacances, chaque département m'apporte son lot de merveilles ;-) Là ou j'étais cette année, c'était un mas du 12ème. Bien sûr, j'avais l'autorisation du proprio :super:

Effectivement, Jean II d'Anjou était également roi de Jérusalem d'où les 5 croix.

Peut-être la Bretagne l'année prochaine ...

:frime1:
 #252259  par i-v-a-n-49

belle monnaie
le comte d'anjou , un gars de chez nous , j'espère qu'il y en a dans nos champs !!!!