Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#251853  par scorpio 49

deux heures cette aprèm !une chaleur de ouf 32 dégrés, heureusement cette fois je n'avais pas oublié les mousses ! :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #251856  par ben6488

:super: :super: :super: :super:
 #251874  par osnaej

:hello: jolie sortie pat :super:
pour la mousse je suis en train d'en boire une, :alcool1: à la tienne !
il n'y aurait pas une agrafe dans le lot de tes découvertes ???
 #251880  par scorpio 49

sur le coup j'y ai cru aussi,mais c'est un fragment de boucle médiévale ! ;-) allez à la tienne mon pote,je m'en pète une aussi bien fraiche ! :alcool1: :hello:
 #252191  par bernie

Scorpio, je vois que tu as trouvé un canif de chez Coursolle, cuivre avec personnage sur les mitres, peux--tu me dire s'il y a encore une lame, et si ui, sais-tu voir s'il y a une clé à molette gravée dessus? ce dessin de clef anglaise est la signature du Coutelier Coursolle http://www.couperier-coursolle.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #252193  par scorpio 49

plus de couteau encore moins de lame,juste une face de déco ! ;-) :hello:
 #252267  par bernie

ok! vu son état et sa patine, il date d'avant les faux, c'est donc une plaquette d'un Coursolle! tu permet que je la publie dans mon Forum de coutellerie stp??????
 #252269  par scorpio 49

bien sur,sans problème,je vais le nettoyer et refaire une photo ce sera plus sympa à présenter ! :hello:
 #252274  par scorpio 49

voilà,avant et après,il ne doit pas ètre tout jeune celui là,au vu de l'état,le personnage semble représenter un sonneur de bombarde breton,ou un joueur de flutiau ! 8/ :hello: